Disney dévoile sa nouvelle collection de jouets  » La Princesse et la Grenouille »



Disney lance sa nouvelle princesse depuis 10 ans: Princesse Tiana
Mattel Licencié Européen pour les poupées Disney Princesse en 2010

Alors que la cour de Disney s’apprête à accueillir sa nouvelle princesse, Tiana, héroïne du prochain film d’animation de Walt Disney Pictures, « La Princesse et La Grenouille », Disney Consumer Products (DCP) en collaboration avec Mattel et CDI, filiale de JAKKS Pacific, dévoilent aujourd’hui une collection éblouissante et magique de jouets inspirés du film et de ses
personnages hauts en couleur. Cette nouvelle collection de poupées Tiana est la première collection de produits Disney Princesse développée par MATTEL, suite au nouvel accord conclu entre Mattel et DCP Europe.

Attendu pour février 2010, « La Princesse et La Grenouille » est un conte magique qui se déroule à La Nouvelle Orléans et qui marque le retour de Disney à l’animation en 2D. Le film qui renoue avec la tradition d’histoires enchantées de Disney, présente également la toute nouvelle princesse depuis plus de 10 ans, Princesse Tiana.

La collection de jouets « La Princesse et la Grenouille » est inspirée des personnages magiques de ce conte de fées, avec notamment la magnifique Princesse Tiana, la grenouille Prince Naveen, un alligator qui joue de la trompette et une luciole prénommée Cajun. Les jouets aux couleurs chatoyantes comme le violet, le vert, le doré et le bleu sont rehaussés d’éléments décoratifs qui rappellent La Nouvelle Orléans et le bayou. La collection comprend d’incroyables poupées, des playsets très originaux, des déguisements et autres produits de jeux de rôle, des accessoires colorés qui reflètent toute la magie de Disney et promettent aux petites filles du monde entier des heures de jeu inoubliables.

L’actrice et chanteuse Anika Noni Rose, qui double la voix de la Princesse Tiana dans la version originale aux Etats-Unis, a dévoilé la collection de jouets lors du salon international du jouet qui s’est tenu hier à New York. C’était la première fois que Anika Noni Rose et les visiteurs du salon découvraient la collection. Mattel a présenté un modèle unique de la poupée Princesse Tiana spécialement créé pour l’actrice.

Anika Noni Rose a déclaré: “ La poupée Princesse Tiana, les robes de princesse et le reste de la collection de jouets sont absolument splendides. Je suis très heureuse et honorée d’avoir pu prêter ma voix à ce personnage unique. J’ai grandi avec les contes de fées Disney, et de travailler avec l’équipe créative de Disney et donner vie à cette histoire a été une expérience incroyable.”

Le contrat de licence Mattel/ DCP inclut le développement et la distribution de poupées et de mini- poupées Disney Princesse en Europe* à partir de 2010.

Les contes de fées de Disney ont toujours connu un succès énorme auprès des petites filles depuis Blanche-Neige en 1937. Cependant Disney n’a que récemment lancé la gamme Disney Princesse qui réunit toutes les princesses Disney. Avec l’arrivée de cette nouvelle princesse, la franchise Disney Princesse continue sa progression et devient une marque incontournable pour les petites filles, qui représente 4 milliards de dollars de ventes au détail dans le monde. Le succès de Disney Princesse se retrouve dans de nombreux produits dérivés, des vidéos, des livres et des magazines, à la télévision,
dans les parcs à thème, sur le site Internet… L’offre produits s’étend des jouets à l’électronique en passant par les vêtements, la décoration, la papeterie, l’alimentaire, l’hygiène, l’édition et les jeux vidéo.

A propos de “La Princesse et La Grenouille”
“La Princesse et La Grenouille” marque le retour de Disney aux films d’animation en 2D. Les équipes de Ron Clements et John Musker, à l’origine de La petite Sirène et Aladin, ont collaboré avec le compositeur Randy Newman. Du fin fond des bayous de la Louisiane et du Mississippi naît une incroyable histoire d’amour pleine d’aventures. Anika Noni Rose, Keith David, Jenifer Lewis, John Goodman, Jim Cummings, Terrence Howard et Oprah Winfrey ont prêté leurs voix aux personnages de ce film d’animation.

A Propos de Disney Princess
La franchise Disney Princesse permet aux petites filles de vivre la vie d’une princesse au travers de jeux et de produits innovants qui leur permettent de jouer des scènes des classiques de Disney. La franchise se compose de huit princesses: Arielle (la Petite Sirène), Aurore (La Belle au Bois Dormant) Belle (La Belle et La Bête), Cendrillon, Jasmine (Aladin), Mulan, Pocahontas, et Blanche-Neige.
Chaque Princesse Disney a son histoire originale qui pousse les petites filles à se créer leur propre conte de fées. Disney a créé la franchise Princesse en 2000. Les ventes de produits princesse ont alors explosé. Aujourd’hui Disney Princesse est l’une des principales franchises de Disney avec des produits dérivés vendus dans le monde entier.

A Propos de Disney Consumer Products
Disney Consumer Products et ses filiales (DCP), branche commerciale de The Walt Disney Company (bourse de New York : DIS), permet à la marque Disney d’étendre ses activités en commercialisant des produits allant de l’habillement, des jouets, de la décoration, des livres et des magazines, à l’alimentaire et aux boissons, à la papeterie, à l’électronique et aux arts plastiques. Le développement de ces activités est opéré par différentes divisions de DCP, dont : Disney Toys, Disney Apparel, Accessories & Footwear, Disney Food, Health & Beauty, Disney Home et Disney Stationery. Les autres divisions
impliquées dans la vente de produits de consommation Disney sont les suivantes : Disney Publishing Worldwide, la plus grande maison d’édition de livres et magazines pour enfants, et www.disneyshopping.com, le portail d’achats officiel de la société. La chaîne de magasins Disney Stores, lancée en 1987, est détenue et gérée par Disney en Amérique du Nord et en Europe. La chaîne Disney Stores au Japon est gérée dans le cadre d’un accord de licence avec Disney. Pour de plus
amples informations, visitez le site : www.disneyconsumerproducts.com
* Grande-Bretagne, Benelux, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays Scandinaves, France, Italie, Espagne et Portugal

Source : Disney Consumer Products




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !