Disney Consumer Products et TF1 Games/DuJardin lancent le 1000 Bornes Cars



A l’occasion des 55 ans du 1000 BORNES, Disney Consumer Products et TF1 Games/Dujardin revisitent le plus vendu des jeux de société français et lancent le 1000 BORNES CARS !

Disney Consumer Products, filiale de The Walt Disney Company, développe en collaboration avec ses partenaires licenciés des produits dérivés pour faire du rêve Disney une réalité. Cars, le long métrage d’animation des studios Disney/Pixar, s’est rapidement imposé comme une importante franchise garçons pour Disney Consumer Products, avec un très fort pouvoir d’attraction auprès des jeunes garçons.

Le 1000 Bornes a traversé les générations grâce à une formule magique : un jeu simple, transportable, abordable, drôle et plein de rebondissements. Edmond Dujardin, éditeur de matériel pour auto-écoles à Arcachon, invente Le 1000 Bornes en 1954. 55 ans plus tard, le jeu s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires et s’est imposé comme un classique.

Pour bien démarrer l’année et fêter dignement cet anniversaire, une nouvelle version du jeu mythique est sortie début 2009, aux couleurs des héros de Cars. Le principe reste le même : parcourir 1000 kilomètres pour gagner en évitant les pièges de ses adversaires : feux rouges, pannes d’essence, pneu creuvé, accident…Tous les coups sont permis ! Seulement ici, c’est Flash Mac Queen et ses amis qui guident les joueurs vers la ligne d’arrivée : les personnages du film d’animation sont présents sur chaque carte du jeu et le sabot est en forme de Flash Mac Queen.

Dans l’univers de Cars, enfants et parents rejoindront Flash Mac Queen et ses amis pour de nouvelles aventures sur les chapeaux de roues !

Informations pratiques :
Age : 6 ans et +
2 à 8 joueurs
Prix de vente indicatif  TTC : environ 20 euros

A propos de Disney Consumer Products :
Disney Consumer Products et ses filiales (DCP), branche commerciale de The Walt Disney Company (bourse de New York : DIS), permet à la marque Disney d’étendre ses activités en commercialisant des produits allant de l’habillement, des jouets, de la décoration, des livres et des magazines, à l’alimentaire et aux boissons, à la papeterie, à l’électronique et aux arts plastiques. Le développement de ces activités est opéré par différentes divisions de DCP, dont : Disney Toys, Disney Apparel, Accessories & Footwear, Disney Food, Health & Beauty, Disney Home et Disney Stationery. Les autres divisions impliquées dans la vente de produits de consommation Disney sont les suivantes : Disney Publishing Worldwide, la plus grande maison d’édition de livres et magazines pour enfants, et www.disneyshopping.com, le portail d’achats officiel de la société. La chaîne de magasins Disney Stores, lancée en 1987, est détenue et gérée par Disney en Amérique du Nord et en Europe. La chaîne Disney Stores au Japon est gérée dans le cadre d’un accord de licence avec Disney. Pour de plus amples informations, visitez le site : www.disneyconsumerproducts.com

A propos de TF1 Games/Dujardin :
TF1 Games est une entité de TF1 Entreprises, filiale de TF1, créée en 2001 avec le lancement du jeu de plateau « Qui veut gagner des millions ?», meilleure vente de jeux et jouets en France en 2001 avec près de 235 000 exemplaires vendus.
TF1 Games a réitéré cette performance en 2006 en se classant à nouveau premier des ventes de jeux et jouets en France avec le jeu « À Prendre où à laisser », vendu à plus de 200 000 exemplaires. Aujourd’hui, le catalogue de TF1 Games est composé de plus de 70 jeux répartis dans 6 grandes familles : les jeux nouvelles technologies, les jeux TV, les jeux avec DVD interactif, les jeux Cranium, les jeux enfants, les jeux pré-school. TF1 Games a pour objectif de développer sans cesse des jeux variés et de qualité.
En 2007, TF1 Games s’est agrandie en accueillant la société Dujardin qui commercialise entre autres le « 1000 Bornes ». TF1 Games/Dujardin est ainsi devenu le premier éditeur français de jeux de société, avec un catalogue de plus de 200 références. Pour découvrir cette large gamme : www.tf1games.com.

Source : Disney Consumer Products




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants