Dimanche 28 avril 2013, 19ème édition de la Fête du Miel de Mouans-Sar​toux (06) : une pléiade d’animatio​ns dédiée aux enfants.rn



Dimanche 28 avril prochain, les Apiculteurs de Provence se réuniront à l’occasion de la 19ème édition de la Fête du Miel de Mouans-Sartoux, l’incontournable fête régionale du miel. Ateliers, jeux, découvertes et surprises gourmandes… Cette année, les organisateurs ont mis l’accent sur les animations destinées aux enfants pour le plus grand plaisir des tout petits.

Apprendre en s’amusant !

Direction le Château de Mouans-Sartoux et son parc verdoyant où des ateliers ludiques et conviviaux attendent les bambins. Ces derniers pourront participer à une mini chasse aux trésors à travers le jardin mellifère afin de découvrir les fleurs emblématiques butinées par les abeilles, avec à la clé, pour les vainqueurs, de nombreuses récompenses et gourmandises !
Les enfants, déguisés en abeille, pourront ensuite participer à la « pêche au pollen ». Munis de cannes à pêche, ils pourront ainsi butiner de fleurs en fleurs aux côtés d’un animateur qui leur enseignera tous les secrets de la pollinisation. Pour terminer ce parcours éducatif, un atelier dédié au jeu du memory version « abeille » sera proposé aux enfants.

Avis aux petits gourmands et super bricoleurs

Cette année, les Apiculteurs en Provence proposeront aux enfants un atelier cuisine pour petits chefs en herbe ! Les petits gastronomes en culottes courtes pourront ainsi préparer et déguster des « cupcakes abeille », des gâteaux spécialement concoctés à base de miel. Quant aux plus bricolos, ils pourront construire une ruche, baptisée « ma première ruche » à découper, coller et colorier. Un véritable travail d’artiste !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !