Dimanche 22 mars 2009, Arche de la Nature, Le Mans



Fête du cochon et de la volaille

En Sarthe, c’est toujours l’année du cochon !

L’Arche de la Nature, un site naturel aux portes du Mans, organise la fête du cochon et de la volaille en partenariat avec l’Union professionnelle des artisans charcutiers traiteurs de la Sarthe, mettra en valeur toutes les étapes de fabrication des produits culinaires (saucisse, boudin, rillettes, lard, etc.). Des porcelets cuits à la broche et des tartines de rillettes pourront entre autres être dégustés. Les races rustiques seront présentées : le blanc de l’Ouest, le Bayeux, le Gascon, le cul noir du limousin se pareront de leurs plus beaux atours dans la porcherie. L’association Zebunet viendra présenter le Plan d’épargne cochon qui permet à des paysans de Madagascar et de du Vietnam d’avoir accès au microcrédit pour créer des élevages porcins.

Un spectacle comique de la Compagnie « Les Gamettes », intitulé « Ta voisine », évoquera les problèmes de cohabitation entre Dame Groin Groin et M’zelle Pioupiou. Une exposition sur les objets « cochonneux » en faïence sera prêtée par l’espace faïence de Malicorne.

La basse-cour sera également de la fête. Les aviculteurs présenteront la star de la basse-cour en exposant des races peu connues, à l’image des poules locales « Le Mans » ou « La Flèche » ou des gallinacés d’ornement. Poule, dinde, oie, canard, sauront également séduire les visiteurs gourmands (rillettes, pâté, mousse). Les lapins (le grand rex, le fauve de Bourgogne, Le Géant Papillon français, etc.) exhiberont leurs plus belles fourrures.

Rendez-vous à la ferme de la Prairie à partir de 14 h.
Tél. 02 43 50 38 45 www.arche-nature.org

Source: OT Le Mans




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !