Dim Dam Doum 2, L’épopée de la naissance de Doum racontée en tendresse et en chanson



La compagnie Colette Roumanoff présente « Dim Dam Doum 2 »
L’épopée de la naissance de Doum racontée en tendresse et en chanson

Un spectacle musical pour les 2-5ans
Durée 36 minutes
De Katherine Roumanoff (texte) et Jérôme Lemonnier (musique)
Mise en scène Colette Roumanoff

Dans la prairie enchantée Dim et Dam vont avoir un petit frère et ils ne sont pas contents du tout ! Ils ont peur de perdre leur place de chouchou, alors papa explique que « tout change tout le temps » et ils choisissent ensemble un prénom pour le futur garçon chenillon : Doum. Nanny Nounou raconte comment, petite, elle était si triste d’être « escargorte unique ».
A la naissance de Doum, Maman Papillon se sent épuisée, Papa Papillon est fondu de tendresse, Dim et Dam exprime dans un rock endiablé leur ressentiment contre le « bébé de Papa et Maman ». Zigouigoui encourage ses amis à profiter de la situation pour asseoir leur autorité sur le petit frère : « C’est toi la plus grande, c’est toi qui commande ». Papy Papillon apporte son expérience et du réconfort à Dam qui se sent abandonnée. Le Petit Roi arrive sur son étoile filante et les petits doudous jaloux et inquiets sont apaisés.
Ils peuvent recommencer à s’amuser à deux, puis a trois. La famille Papillon s’est agrandie ! Youpi !

Dim Dam Doum 2 raconte comment « le bébé de Papa et Maman » devient un petit frère avec qui l’on joue et l’on chante. Comme dit Doum : «  C’était trop rigolo quand je suis né. ». Parents et enfants s’expriment et partagent leurs émotions. Chacun trouve une nouvelle place dans l’harmonie familiale.
« Oui, rien de sera jamais plus comme avant ». A chaque situation nouvelle le tout petit doit s’adapter. Comment y arriver ? Entre le discours des plus grands et le ressenti émotionnel du petit, il y a un espace pour apprivoiser le changement.

Dim Dam Doum les petits doudous est une série télévisée, diffusée sur Playhouse Disney. (39x5m’) Il existe 2 DVD, des peluches et des livres.
Liens boutique sur www.dimdamdoum.com, ainsi que des chansons, des coloriages, et jeux…

Création de l’univers, des personnages, des histoires: Katherine Roumanoff
Réalisation des marionnettes : Sandrine Clémenceau
Réalisation du Décor : Franck Viscardi
Lumières : Simon Gleizes
Régie : Jacques Jacquemin
Marionnettistes: Séverine Levasseur et Claire Fauthoux Rabant

Avec les voix de : Brigitte Lecordier (Dim et Doum), Caroline Combes (Dam), Catherine Davenier (Maman Papillon), Thomas Coux (Le Petit Roi), Géraldine Adams ( Zigouigoui), Emmanuel Barrouyer (Papa papillon, Nanny Nounou), Renaud de Manoël (Méchant serpent, Papy Papillon),

http://www.theatre.roumanoff.com
Théatre Fontaine 10 rue Fontaine 75009 Paris
Du 14 novembre 2007 au 25 mai 2008
Réservations : 01 48 74 74 40 tous les jours de 11h à18h

Source: URBAN RP au nom de La compagnie Colette Roumanoff




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants