Diddl, la star des gerboises nous invite sur Internet



Créée en 1990 par le dessinateur Thomas Goletz, Diddl est rapidement devenue la star des enfants : la Diddlmania a envahi les cours de récréation.

Dix-neuf ans après, la merveilleuse petite gerboise accompagnée de tous ses amis revient sur le devant de la scène. Un portail Internet sécurisé propose deux sites très ludiques, l’un pour les moins de 7 ans et l’autre pour les plus grands.

On pourra y découvrir dès septembre prochain, Lalunaly, la licorne rose, qui fera son entrée dans le monde de Diddl avec une collection de peluches, accessoires…

www.diddl.fr : un portail diddlement dingue

Internet tient une place de plus en plus importante dans la vie de nos enfants, mais cette fenêtre ouverte sur le monde ne leur est pas toujours adaptée.

Le portail Diddl.fr permet :
• d’accéder aux 2 sites officiels Diddl : Diddlkid, pour les moins
de 7 ans et Diddlnet pour les plus de 7 ans.
• d’effectuer des recherches sur un moteur entièrement sécurisé et dédié aux enfants.
• de s’identifier afin de personnaliser son interface, en changeant
les couleurs, les tailles de police, l’ordre des menus, et en ajoutant
ses sites favoris.
• d’accompagner son enfant tout au long de sa navigation, avec l’affichage du temps de connexion et l’apparition d’un petit personnage alertant le surfer si celui-ci se connecte trop tardivement.

Diddlkid, pour les moins de 7 ans
Tout nouveau, ce site permet de jouer à des jeux (memory, puzzles, jeux d’adresse et d’observation), d’imprimer et de colorier en ligne ses personnages préférés, de visionner des histoires Diddl et d’accéder à des fiches d’activités (recettes, bricolage, jeux grandeur nature, préparation de son anniversaire).

Diddlnet, pour les plus de 7 ans
S’amuser et tout connaître sur sa mascotte préférée : telle est la vocation de ce site très interactif qui propose de découvrir le monde de Diddl avec :
• une galerie de portraits,
• l’atelier Diddl et sa webcam magique,
• l’histoire de Diddl racontée par son créateur,
• les aventures de Pimboli,
• le club d’amis avec un échange de mails via la Diddllposte,
• la Planète Découverte pour apprendre plein de choses sur les animaux ou passer tous ses diplômes Diddl pour devenir un pro du net (éviter les spams, bien surfer, le dico du net…), les e-cards, fonds d’écrans et bien sûr toutes les collections.

Diddlina et Lalunaly, la licorne rose : une nouvelle collection

Quelle petite fille n’a pas rêvé de monter sur une licorne dans un monde magique et merveilleux ? C’est ce qu’a vécu notre petite souris Diddlina qui a fait un passage dans le monde fleuri de Florany. Elle a rencontré la seule et unique licorne rose, Lalunaly. Diddlina et Lalunaly sont parties pour des chevauchées dans les prairies enchantées. C’est à partir de l’histoire de cette grande amitié qu’est née « Diddlina et la licorne », une collection qui se décline en une vingtaine de produits originaux : peluches, accessoires, cadeaux… Parmi eux, les petites filles craqueront pour les ballerines roses dignes de la plus grande danseuse, les petits sacs 100 % girly ou encore, le superbe pot à crayon en forme de château avec son magnifique stylo.

Vendu Papeteries, Gadgeteries, Maisons de la presse, Magasins de jouets, Carteries, Grands Magasins.

Salon Maison et Objets, 4-8 Septembre 2009
Paris Nord Villepinte
Espace Univers de L’Enfant
Hall 6 Stand Kontiki Caractères&Collectors n° F137
RER B Parc des Expositions

La vie de Diddl racontée par son créateur, Thomas Goletz
“Acte de naissance : Diddl est né le 24 août 1990. C’est à cette date qu’est apparu le premier dessin. Diddl ne ressemblait alors pas encore à une gerboise, mais plutôt à un kangourou. Mais il portait déjà une salopette et était affublé de grands pieds.
Diddl, la gerboise : En kangourou, Diddl n’était pas assez attendrissant, mais en gerboise, je l’ai trouvé génial.
L’évolution de Diddl : Au cours des années, Diddl a continué à se développer : par ex. ses oreilles et ses pieds ont grandi et se sont arrondis.
Diddl aujourd’hui : Il a évolué pour devenir le personnage unique, mignon et tendre que l’on connaît aujourd’hui avec son tempérament toujours gai et innocent”.

Source : Agence Résonance Médiatique au nom de Kontiki




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants