Des vedettes du cinéma, de la musique et de la littérature mènent une campagne médiatique annuelle mondiale pour venir en aide aux enfants du monde les plus demunis



Huit stars du cinema participent a cette campagne destinée à venir en aide aux enfants les plus démunis du monde.
Des fonds sont réunis pour financer 200 oeuvres de bienfaisance dans le monde permettant de venir en aide a 400 000 enfants chaque année.
L’objectif de la campagne de financement s’élève à 100M USD la premiere année et 1G USD sur 10 ans.
La campagne informe chaque année 500 millions de personnes de la situation critique des enfants dans le monde.
Elle permet la mise en place d’une communauté de donateurs s’élevant à des dizaines de milliers afin d’aider les enfants.
Des directeurs musicaux legendaires s’inscrivent a un évènement international retransmis depuis Los Angeles et prévu en juin 2008.
Des auteurs de renom redigent des nouvelles a l’occasion de cette campagne.
CBS s’engage a diffuser deux emissions speciales en primetime en juin 2008 : <> et <>

Tony Hollingsworth, Producteur executif de la campagne Listen, a annonce aujourd’hui le lancement de la campagne Listen 1 : <> Les démarches entreprises dans 60 pays afin de rassembler des fonds devraient générer une somme estimée a 100M USD au cours de la première annee de Listen, puis 1G USD sur les 10 annees à venir.

Les artistes createurs soutenant cette campagne incluent d’ores et déjà :

Cinema : Natalie Portman, Samuel L Jackson, Ashley Judd, Ben Kingsley, Jessica Lange, Brooke Shields, Kurt Russell, Goldie Hawn. Litterature : Professeur Wole Soyinka (Nigeria), Ishmael Beah (Sierra Leone), Patricia Melo (Bresil), Tim Lott (RU), Xiaolu Guo (Chine), Marina Lewycka (Ukraine). Directeurs musicaux : Dave Stewart, Don Was.

Les stars de cinema que sont Natalie Portman, Goldie Hawn et Samuel L Jackson ont déjà visité des oeuvres de charité pour enfants en Inde, Egypte, Perou, aux Etats-Unis et en Uganda pour etre filmees en train d’ecouter les histoires de ces enfants. Six brefs <> de ces visites sont actuellement en ligne sur http://www.listencampaign.com. La chaine de television CBS diffusera ces histoires lors de la premiere des deux emissions speciales prevues pour une diffusion en primetime intitulee <> en juin 2008, sous la direction de la productrice executive Susan Zirinsky de <>.

Six auteurs renommés – parmi lesquels le prix Nobel africain le Professeur Wole Soyinka, ainsi qu’Ishmael Beah, auteur du bestseller du New York Times <> – proposeront des petites nouvelles dans le cadre de Listen, qui seront publiées dans les journaux et magazines du monde entier au cours du déroulement de la campagne.

Le point culminant de la campagne Listen sera <> – un évènement international retransmis depuis Los Angeles en juin, au cours duquel des stars de la musique collaboreront pour interpréter des hits d’envergure mondiale. Dave Stewart d’Eurythmics et le légendaire producteur Don Was (Rolling Stones) ont déjà signé pour encadrer artistiquement l’évènement et d’autres artistes de taille viendront bientot s’ajouter a la liste.

Née a Londres au fil des sept dernieres annees grace au Tribute Third Millennium et a un investissement de 8M USD, Listen a ete concue avec precision pour incarner une campagne annuelle via le recours a la television, la radio, le Web, la presse et la telephonie mobile, afin de toucher un auditoire de 500 millions d’individus repartis dans 60 pays. Le message cle de la campagne Listen consiste a sensibiliser le monde aux droits et aux besoins des enfants les plus defavorises de la planete. Chaque campagne annuelle comprend vingt nouveaux elements et s’acheve par un evenement international retransmis sur les ecrans.

Listen propose une plate-forme mediatique afin de permettre aux artistes d’exprimer leurs talents avec pour objectif de porter l’histoire de ces enfants demunis a la connaissance du monde entier. Le public sera au rendez-vous grace a cette profusion de tresors musicaux, artistiques, litteraires et cinematographiques, ainsi que pour ecouter les histoires beaucoup plus terre a terre des difficultes que rencontrent ces enfants victimes de la pauvrete, de la maladie, des desastres naturels, de l’exploitation, de la guerre et du sida.

Sur soixante dix oeuvres caritatives mondiales nominees, 200 projets entourant l’avenir de ces enfants beneficieront des fonds reunis grace a Listen. La strategie d’appel de fonds de Listen est unique, basee sur des enquetes a l’echelle locale afin de reunir des donateurs dans un grand nombre de pays. Afin que soit maintenue une totale transparence quant a la destination des fonds reunis, chacun des 200 projets beneficiaires fera l’objet d’une presentation avant meme que les fonds ne soient sollicites. Listen garantit le fait que 100% des donations iront directement aux travaux de bienfaisance de la campagne, et demeureront totalement independants du financement de la campagne mediatique et de l’emission speciale, et que de meme 90% des donations serviront a mener a bien les projets sur le terrain. Chaque donateur recevra cinq feuillets descriptifs au cours des deux annees suivantes, qui l’informeront de la facon dont son argent est utilise afin d’ameliorer la vie de ces enfants.

<> a poursuivi M. Hollingsworth. <>

http://www.listencampaign.com .
Source: PRNewsWire




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !