Des vacances sous le signe de l’équitati​on avec Cap Francern



Meilleur ami de l’homme, le cheval est intelligent, élégant et surtout un excellent compagnon pour des promenades en pleine nature. Novices ou initiés seront trouver un séjour qui leur correspond au sein du réseau Cap France. Rien de tel que découvrir la campagne à califourchon, s’initier au galop sportif, ou tout simplement donner un sucre à un petit poney pour donner une touche authentique à son séjour.

Cap France fait rimer vacances avec activités équestres pour le plaisir des grands et des petits !

Rencontre avec le cheval au Manoir de Kérallic

Sur la Côte de Granit Rose, au milieu d’un parc arboré et fleuri, le village-vacances du Manoir de Kérallic propose à toute la famille d’aller à la rencontre de l’animal au sein meme su manoir. Les enfants pourront monter pour la première fois sur un poney et se balader au sein du parc comme de vrais cavalier.

Le Manoir de Kérallic livre ses trésors au fil de bandes de sable blanches, d’amas rocheux, de sentiers douaniers, d’une campagne verdoyante et de paysages salins. Un cadre exceptionnel pour les vacanciers au pied marin qui aiment les activités de plage.

Renseignement : Le Manoir de Kérallic
Tel. 02 49 49 03 05 – www.escapia-vacances.fr

Excursions bucoliques avec le Chalet de la Haute Joux

Au Chalet de la Haute Joux, au cœur des Montagnes du Jura, l’équitation est un moyen d’entrer en communion avec la nature. En excursions encadrées ou libres, les vacanciers sont invités à parcourir le jura et ses paysages riches et contrastés. Tous les membres de la famille trouveront un cheval à leur taille, poneys (3/11 ans) ou chevaux (ados et adultes), débutants ou confirmés, pour s’évader lors de randonnées et de circuits balisés.

Au petit village de Cerniébaud, dans le Haut-Jura, le Chalet de la Haute-Joux propose des vacances 100% nature. Une architecture de bois et de verre, une piscine chauffée ouverte toute l’année : de quoi se ressourcer tout en profitant des spécialités régionales.

Renseignement : Chalet de la Haute Joux
Tel. 03 84 51 10 39 – www.chaletdelahautejoux.com

Spectacles équestres et initiation à l’équitation aux Chênes Verts

À moins d’une heure de la Rochelle et des îles de Ré et d’Oléron, le village vacances Les Chênes Verts offre une grande diversité d’activités, dans un cadre calme et verdoyant. Ce lieu de vacances idéal pour des familles actives, dispose d’un centre équestre ouvert pendant les vacances d’été. Un animateur diplômé et expérimenté initie en toute sécurité les enfants, à l’équitation. A cheval ou à poney, il est possible de s’échapper le temps d’une balade dans les bois, de jour et même de nuit !

Renseignement : Les Chênes Verts
Tel. 05 46 90 16 26 – www.leschenesverts.com

Balade en calèches ou randonnée équestre à la Ferme de Courcimont

A moins de deux heures de Paris, au cœur de la Sologne, la Ferme de Courcimont offre dans un environnement préservé, au milieu d’un parc de 35 hectares avec étang, un accès idéal aux richesses naturelles, historiques, et touristique de la région : Zoo de Beauval, les Châteaux de la Loire, La Ferté-Saint-Aubin, Chambord, Cheverny, Blois, Chaumont, Amboise ou encore Chenonceau.

Ici, le cheval tient une place centrale : un baptême de poney est offert à tous les enfants de moins de 12 ans. Côté adulte, des initiations pour les débutants et des cours plus poussés pour les cavaliers expérimentés. La ferme propose aussi des randonnées équestres et des promenades en calèches, une autre manière de découvrir la nature solonaise.

Renseignement : La Ferme de Courcimont
Tel. 02 54 96 17 06 – www.ferme-de-courcimont.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !