DES SQUISHIMALS TOUT DOUX – GIPSY TOYS


Connaissez-vous ce nouveau phénomène japonais en plein essor qu’est le squishy ? En anglais cela signifie « mou ».

En réalité, transposé dans l’univers du jouet, il s’agit surtout d’un accessoire anti-stress plus ou moins gros en mousse, en silicone ou en peluche qui peut servir d’antistress et qui se décline à l’envi pour devenir également un objet collectionnable.

La marque normande Gipsy a récemment étoffé sa gamme de peluche en créant le monde des Squishimals, monde dans lequel tout n’est que malice, gaité et tendresse. La particularité de cette collection est son côté « malléable » que, petit ou grand, peuvent écraser à souhait quand quelque chose ne va pas, par exemple. En effet, la plus petite version peut même prendre place sur un bureau d’adulte et servir de boule antistress en cas de besoin !

Ces peluches aux grands yeux expressifs qui ont pris les traits de 12 animaux différents (chat, poussin, chien, licorne, renard, panthère, lapin, koala, coccinelle, pingouin, souris, chouette) aux couleurs acidulées et sont déclinés en 3 tailles et ont reçu le Grand prix du jouet 2018 dans la catégorie « peluche ».

Leur pelage et leur plumage sont si doux au toucher que les enfants ont envie de les serrer très fort contre eux et de ne plus les lâcher.

Commencer à caresser ces petits animaux tout doux, tout ronds et colorés c’est prendre le risque que cela devienne une tendre addiction !

Anne Bigorgne-Vaneson

Informations pratiques :

Squishimals : 12 modèles – 3 tailles

  • Dès la naissance
  • Prix : à partir de 5,90 euros (10 cm), 9,90 euros (20 cm) et 19,90 euros (32 cm)
  • Existent en boule de Noël  à accrocher au sapin (10 cm de diamètre)
  • En vente dans les magasins spécialisés, les grandes surfaces et sur des sites internet

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants