Des résultats issus d’une étude exclusive de l’Institut des Mamans sur le marché des produits de soin bébé



L’Institut des Mamans, le spécialiste des études et du conseil sur les femmes enceintes, les mamans et les enfants, est intervenu vendredi dernier, le 9/10/09, lors de la journée d’échanges scientifiques et techniques sur la Cosmétologie du nourrisson et du jeune enfant organisée par la COSMED, association de la filière cosmétique. De nombreux acteurs du marché étaient présents à cette journée : Bioderma, Laboratoires Expanscience, Laboratoires Gilbert, Léa Nature, …

L’objectif de cette intervention était d’apporter un éclairage « consommateur », le point de vue des mamans, sur ce marché concurrentiel et bousculé par l’actualité de ces derniers mois.

Parmi les résultats présentés en exclusivité, des données très intéressantes quant à la perception et la connaissance des mamans de ce marché de la cosmétologie bébé.

L’étude nous apprend notamment que les mamans connaissent en moyenne 4 marques (citations spontanées) sur ce secteur du soin et de l’hygiène bébé. Mustela est le leader incontesté en notoriété : 7 mamans sur 10 la citent spontanément, suivi en 2ème position par Nivea Baby avec 55% de notoriété spontanée.
La pharmacie est le circuit d’achat privilégié des mamans : il est fréquenté par 2 mamans sur 3.

Pour en savoir plus sur cette intervention et les résultats de l’étude, contactez L’Institut des Mamans
tel +33 (0)1 40 53 09 10
www.institutdesmamans.com
Etude réalisée par Internet en juillet 2009 auprès d’un échantillon représentatif de 500 mères d’enfants de 0-24 mois




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants