Des parcs d’attraction effroyablement terrifiants pour Halloween !



De Disneyland à Astérix en passant par la Mer de Sable, le parc du Petit Prince, Koezio, Nigloland, Walibi, et même au-delà des frontières jusqu’à Europa Park, le Bellewearde Park ou encore PortAventura, la panique et la peur sont devenues les maîtres des parcs le temps d’Halloween et des vacances de la Toussaint !

Les vampires, zombies et autres monstres ont envahi les parcs d’attraction. Toiles d’araignée, squelettes, fantômes et citrouilles ont remplacé les décors habituels pour créer une ambiance gentiment effrayante avec un train de l’horreur, des parades de méchants, des tunnels de l’enfer, etc.

La Mer de sable 

C’est la première fois que le site se transforme de façon terrifiante ! Petite trouille ou peur bleue, petits et grands risquent d’en voir de toutes les couleurs entre attractions et spectacles, maquillages affreux et contes “chair de poule”, créatures ignobles et animations monstrueuses.

A noter que pour les personnes qui viendront déguisées, chaque jour, un mystérieux personnage jettera un sort sur son déguisement préféré l’épouvantable chanceux sera récompensé par le parc.

Mer de sable (N330 – 60950 Ermenonville) – Tous les week-ends à partir du 7 octobre 2017 et les 29, 30 et 31 – A partir de 17,50 euros

Disneyland Paris

Le Parc a revêtu ses habits terrifiants depuis le 1er octobre, mais il n’y aura qu’une seule soirée Halloween, le 31 octobre de 20h30 à 1h du matin. L’entrée s’effectuera dès 17 heures pour les détenteurs d’un billet valide pour la soirée. Il est conseillé de venir déguisé pour cette soirée spectaculaire durant laquelle vous plongerez en famille dans l’ambiance fascinante de cette grande fête où les spectacles et animations teintés de mystère vous réserveront des surprises. Les « méchants » de Disney seront à l’honneur, bien décidés à vous faire frissonner de plaisir et à vous jouer des tours !

Disneyland Paris (Chessy) – Du  1er au 5 novembre 2017 – A partir de 39 euros

Le Parc du Petit Prince

Le premier parc aérien fête Halloween, période pendant laquelle 11 attractions vont être complètement thématisées. Une fête d’Halloween pleine de surprises est également organisée le 31 octobre jusqu’à 22 heures.

Vous pourrez aussi prendre part à « la chasse aux citrouilles » qui ont été cachées par le renard, et que vous trouverez en résolvant des énigmes mystérieuses.

Parc du Petit Prince (Ungersheim) Du 21 octobre au 5 novembre 2017 – A partir de 15 euros

Peur sur le Parc Astérix

Pour jouer à se faire peur en voyageant dans l’Histoire : on passe des malédictions de pharaons égyptiens aux ruelles parisiennes du 19e siècle pour finir sur un drakkar de Vikings.

Les attractions s’y mettent aussi avec des chaudrons magiques, le chemin des sorciers… et plein d’autres surprises dont un atelier de sculpture de citrouilles.

Parc Astérix (Plailly) – Du 14 octobre au 5 novembre 2017 et nocturnes du 28 au 31 octobre – A partir de 38 euros

Le parc Walibi

Les monstres ont atteint la région Rhône-Alpes et les attractions ont enfilé leurs déguisements terrifiants. Le manoir hanté et un campement de la peur complètent l’ambiance d’Halloween.

Un indicateur de frayeur permet de savoir si certaines animations sont adaptées aux plus petits : le niveau 0 est adapté à tous, le niveau 1 aux enfants dès 6-7 ans en fonction de leur sensibilité, les niveaux 2, 3 et 4, sont conseillés aux pré-adolescents et ados.

Les enfants de moins de 10 ans pourront porter un patch anti-monstre pour que les créatures épouvantables du parc ne les approchent de trop près.

Walibi Rhône Alpes (Les Avenières) – Du 14 octobre au 5 novembre 2017 – À partir de 31,50 euros

Nigloland

Le temps de cette fête effrayante, les personnages en peluche et les mascottes sont déguisées en des monstres terrifiants : les loups se donnent en spectacle, les enfants font des feux de camp, vont au village des sorcières pour profiter d’un feu d’artifice.

De nombreuses attractions du parc se font dans une ambiance festive et terrifiante.

Nigloland (Dolancourt) – Du 1er octobre au 2 novembre 2017 – A partir de 28 euros

Koezio

Ces centres d’entraînement pour agents spéciaux sont des parcs de loisirs indoor qui, le temps d’Halloween, se transformeront en cirque pour faire vivre une peur bleue aux apprentis agents téméraires (à partir de 16 ans) et leur feront aussi défier d’horribles créatures.

Le but est de parcourir pendant deux heures et en équipe quatre univers différents mêlant dimensions physiques et intellectuelles le plus rapidement possible pour retrouver la petite fille de Monsieur Loyal, prisonnière des artistes et saltimbanques monstrueux du cirque.

Koezio (Paris nord-Cergy, Paris sud-Sénart, Villeneuve d’Ascq et Bruxelles) – Nocturne les 26 et 27 octobre 2017 – A partir de 30 euros pour la mission « horror circus » de 2 heures 

PortAventura

Le parc organise une parade spéciale Halloween et prévoit des animations thématiques dans chacun de ses mondes.

L’aire de jeux enfants est thématisée avec des épouvantails et des petites sorcières. Cette année, des réductions exceptionnelles sont proposées et une nuit des vampires est organisée !

Nouveauté 2017 : une nuit des vampires est organisée ainsi qu’un Halloween Family Festival pour les amateurs sensations fortes en famille.

PortAventura – Vila-Seca (Tarragona – Espagne) – Du 23 septembre au 19 novembre 2017 – A partir de 24 euros

Europa Park

Attention, citrouilles, toiles d’araignée, vampires et autres zombies ont pris possession des moindres recoins du parc.

Une comédie musicale effrayante, parade et citrouille géante sur le thème d’Halloween complètent ce décor pour vous faire passer un moment incroyablement effrayant. 

Europa-Park (Rust)Du 23 septembre au 5 novembre 2017 – À partir de 34,50 euros

Le Bellewearde Park

Les attractions se rempliront de squelettes, les snacks de jus étranges, les attractions se décoreront, les maisons hantées et les spectacles vont en effrayer plus d’un.

La Fiesta Mortal,  qui a été concoctée, promet une ambiance mexicaine terrifiante avec Don Eduardo dans le rôle du maître de cérémonie…

Les enfants découvriront également le monde des trolls.

Bellewaerde Park (Ieper) – Du 14 octobre au 5 novembre 2017 – À partir de 29 euros

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !