DES MOTS POUR LE DIRE !


Il n’y a pas qu’a l’occasion de la fête des mères et de la fête des pères que les enfants peuvent gâter leurs parents… et sans forcément être obligés de leur faire un collier de nouille ou de décorer une boîte de camembert !

Les enfants peuvent aussi tout simplement chanter cette comptine J’aime papa, grand classique de l’enfance, à leurs parents.

Dans le registre des mots, il y a les petits mots, ces mots si doux aux oreilles des parents après une longue journée par exemple. Ces petites attentions qui changent le déroulement d’un repas ou du coucher. Ces engagements des enfants à faire ci ou à ne pas faire ça qui peuvent aider à mettre de la joie dans une famille. Evidemment, les enfants sont capables de tout cela sans petit morceau de papier, mais parfois, un gentlemen’s agreement sous forme écrite prend un autre sens et engage plus l’enfant que des paroles… qui peuvent s’envoler !

Pour les y aider, les éditons Hugo et Cie ont eu l’idée de matérialiser sous forme de chéquier-cadeau et de boîte à bonheur tous ces petits mots et toutes ces petites attentions qui donnent le sourire à un papa ou à une maman ou qui mettent leur cœur en joie.

Les 30 cadeaux à détacher des chéquiers « pour maman » ou « pour papa » contiennent des engagements très différents comme celui de manger tout ce qui leur est préparé sans commentaire, de ne pas râler à l’heure d’aller se coucher, de passer une journée sans dispute, de ranger sa chambre… et des petits secrets à murmurer à l’oreille, d’apporter le petit déjeuner au lit ou encore d’écouter la musique de son papa sans râler, de regarder le match qu’il veut avec lui, de sourire le matin au réveil, de laisser un moment calme à son papa chaque jour. Et bien sûr des bons pour des mots doux à dire à ses parents !

Les boîtes à bonheur Papa adoré et Maman chérie, elles, renferment précieusement 52 citations sous forme de rouleau qui valorisent les rôles de père et de mère et qui peuvent être données par les enfants une fois par semaine ou à la fréquence qu’ils souhaitent.

Des mots doux qui peuvent parfois apaiser les maux du quotidien surtout quand ils sont dits avec le cœur par des enfants.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Editions Hugo et Cie
  • Collection Jeunesse
  • Ouvrages dirigés par Isabelle Antoni
  • Illustrations : Marie-Anne Bonneterre
  • Prix : 5 euros le chéquier de 30 cadeaux ; 6,99 euros la boîte à bonheur de 52 messages
  • En vente en librairie, sur le site Hugo et Cie et sur des sites marchands

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants