Des idées pour occuper les enfants aux vacances de la Toussaint


L’été touche à sa fin, la rentrée scolaire qui se profile verra les portes des classes rouvrir le 2 septembre prochain. En tant que parent, il faut pourtant déjà penser aux prochaines vacances scolaires et les anticiper pour trouver une ou des activités aux enfants.

Les premières vacances scolaires vont arriver très vite. Il faudra donc occuper les écoliers qui n’auront pas classe. Tous les parents n’ont pas la possibilité de coller au calendrier des vacances scolaires, il leur faut donc trouver des solutions en journée pour leurs enfants. En plus d’un séjour chez les grands-parents ou dans la famille, les centres de loisirs, les associations et les clubs de sports programment des stages et des activités pour les enfants. En période de pandémie, le sport permet de lutter contre la sédentarité. Il a été démontré que 75 % des enfants ont passé plus de 7 heures par jour devant les écrans pendant les confinements. Depuis 40 ans, les jeunes de 9 à 16 ans ont perdu 25 % de leur capacité physique. Découvrez les activités à leur proposer pour cet automne.

Un stage de football, une activité pour les enfants à la Toussaint

Parmi les sports qui plaisent tout particulièrement aux enfants, il y a le football et le futsal. De plus en plus de clubs organisent des stages, y compris pour des enfants qui ne sont pas licenciés en club à l’année. Des académies comme celles du PSG, de Bretagne ou du Milan AC ont d’ores et déjà programmé des stages dès cet automne. Si vous souhaitez que votre enfant fasse un stage de foot cet automne, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour découvrir de nombreuses informations. Ces stages s’adressent aussi bien aux filles qu’aux garçons à partir de 8 ans.

La PSG Academy

La PSG Academy prévoit un accueil en pension complète ou en demi-pension au Creps de Châtenay-Malabry pour un stage de 5 jours et 4 nuits avec une dotation de 2 tenues (maillots, shorts et chaussettes). Une bonne façon de progresser et d’améliorer son jeu 4 heures par jour avec des entraîneurs certifiés du PSG, tout en passant des vacances inoubliables en portant les couleurs de son club de cœur. Les enfants vous pouvoir probablement rêver aussi de devenir les nouveaux Messi, Neymar, Mbappé ou Kimpembé du foot mondial.

La Breizh Academy

La Breizh Academy, quant à elle, propose au bord du lac de Guerlédan, près de Mur de Bretagne, un stage dans un centre de formation spécialisé accessible aux filles comme aux garçons. Au programme, vingt heures d’entraînement de foot sont proposées durant la semaine, des oppositions en configuration de match seront organisées. Les participants bénéficieront d’un kit d’équipement afin de vivre une expérience collective dans un cadre breton enchanteur.

Le stage de foot du Milan AC

Pour les enfants amateurs de football italien, le Milan AC, dans lequel jouent notamment cette saison Zlatan Ibrahimovic et Olivier Giroud, organise un stage de 3 jours en demi-pension au Luxembourg. Ce stage est encadré par des coachs certifiés du club milanais, à raison de 2 entraînements par jour. Votre enfant pourra ainsi se confronter aux autres participants du stage, mais également progresser dans ses capacités footballistiques. Filles et garçons recevront un kit Puma aux couleurs du Milan AC, un diplôme en fin de stage et seront initiés aux gestes de premiers secours et à la nutrition. De quoi vivre une aventure unique.

De nouvelles activités pour les vacances de la Toussaint

De nombreuses activités sont possibles pour vos enfants durant les vacances de la Toussaint. Les salles d’escalade indoor se développent en milieu urbain et proposent des activités adaptées aux enfants, y compris jusqu’à l’organisation d’anniversaire. Il est possible de grimper en famille chacun à un niveau de difficulté adapté si l’on veut y aller entre petits et grands.

D’autres acteurs de l’escalade en salle organisent quant à eux des stages pour enfants. L’escalade est un sport d’agilité, qui fait appel à de la synchronisation, mais aussi à la réflexion, à la concentration et qui sollicite travailler la tête et les jambes.

Autre possibilité pour occuper vos enfants : la soufflerie iFLY. Ce concept de tube transparent, qui permet de voler dans l’air et implanté à Paris, à Lyon et à Aix-en-Provence, est également une nouvelle activité à faire découvrir aux enfants qui ont envie de flotter dans les airs et de jouer à Birdy, cet homme qui se prenait pour un oiseau dans le film au titre éponyme.

Entre grimper des murs d’escalade en salle, faire du foot féminin ou masculin et voler dans un espace maîtrisé, il va y avoir du sport pendant les prochaines vacances de la Toussaint.

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants