Des fêtes engagées et enchantées avec la boule de Noël UNICEF à collectionner ! rnrn



Pour des fêtes solidaires, découvrez la nouvelle collection de produits de décoration solidaires en vente dans la boutique en ligne de l’UNICEF http://www.unicef.fr/boutique ! Parmi eux, un véritable objet collector : l’édition 2012 de la traditionnelle boule de Noël UNICEF. Parce que Noël rime avec solidarité, la vente de ce produit permettra de financer des projets visant à assurer à chaque enfant dans le monde, santé, éducation, égalité et protection.

Une boule de Noël unique et artisanale, à collectionner chaque année !

Chaque année, la première organisation mondiale dédiée à l’enfance propose une boule de Noël unique aux dessins exclusifs, en verre soufflé et peinte à la main de l’intérieur par des artisans. Sa création s’appuie sur une astucieuse technique chinoise ancestrale qui consiste à insérer délicatement des pinceaux fins et incurvés par un trou dans l’objet.

Cette année, le dessin de la ronde d’enfants est revisité en version argent, toujours avec la volonté de mettre l’accent sur la solidarité. A garder précieusement dans son écrin, cet objet raffiné est à collectionner chaque année pour exprimer son attachement indéfectible à la cause des enfants.

Et un geste de solidarité en faveur des enfants du monde…

Symbole de l’engagement de toute la famille, la boule de Noël, indispensable en cette période, permet d’apporter une aide aux enfants dans le monde. En achetant des produits de décoration et des cadeaux de la boutique UNICEF, chacun contribue ainsi à soutenir les actions de l’association dans quatre principaux : la survie de l’enfant, l’éducation de base et l’égalité des sexes, la lutte contre le VIH / sida et la protection de l’enfance.

Diam:7,5 cm, boule présentée dans une boîte matelassée
Disponible au prix de 15€

Le saviez-vous ?

Une boule de Noël achetée au prix de 15€, c’est l’équivalent de :

– 1875 doses de vitamine A en capsule, pour prévenir et traiter le manque de ce micronutriment chez l’adulte et l’enfant

– Ou 300 sachets de sel de réhydratation orale que l’on mélange à de l’eau pour lutter contre la déshydratation et la diarrhée chez les enfants (1 sachet = 1 l)

– Ou 3 moustiquaires traitées à l’insecticide pour protéger les familles du paludisme qui tue un enfant toutes les 30 secondes, en Afrique.

Produits disponibles sur le site de la boutique solidaire de l’UNICEF France :
www.unicef.fr/boutique

A propos de l’UNICEF :

L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 190 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail : www.unicef.fr

Pour faire plaisir ou se faire plaisir,

la boule de Noël UNICEF est la touche solidaire qui viendra sublimer le sapin.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !