Des chansons et des livres personnalisés : des idées de cadeaux originaux !


Faire pétiller les yeux d’un enfant en lui offrant un livre personnalisé et des chansons qui mettent en scène et en musique un héros qui a le même prénom que lui et à qui il va s’identifier, voilà ce que propose Les Enfants Roy.

Quand l’enfant qui est le sujet de l’histoire et des chansons va découvrir le livre et écouter les paroles, il va être touché et va avoir envie de lire ce livre qui lui raconte cette histoire dont il est le personnage central. C’est une bonne façon de l’amener à la lecture et à se prendre d’intérêt pour des récits variés.

Un cadeau créatif et touchant

Les livres personnalisés sont adaptés pour les enfants de tous les âges et sont facilement paramétrables. En sélectionnant un livre personnalisé sur Les Enfants Roy, vous avez la possibilité de mentionner le prénom de l’enfant qui sera automatiquement intégré dans le recueil. Avec beaucoup d’humour et de nombreuses péripéties, le livre personnalisé propose des aventures originales et uniques. Grâce à la variété des histoires, votre enfant va s’éveiller doucement et prendre connaissance du monde du livre sans contraintes. En outre, les livres personnalisés et les disques sont déclinés dans des langues différentes afin d’accompagner les enfants qui ne parlent pas forcément français ou dont les parents souhaitent qu’ils découvrent une langue étrangère.

Made in France

Pour garantir la qualité et un livre durable, l’impression est réalisée avec soin sur un papier résistant. Les passionnés de technologie auront également le plaisir de retrouver les histoires de leur héros en version numérique. Pour ce faire, il suffit de télécharger cette version qui reste consultable autant de fois que l’enfant le souhaite. Les livres et chansons personnalisés donnent l’occasion de célébrer un anniversaire, de faire un cadeau pour la naissance ou un baptême. Les dessinateurs qui travaillent sur ces supports sont passionnés par leur métier et assurent une finition soignée des dessins proposés. Vous pouvez prévisualiser le livre personnalisé ou le livret de chansons avec le prénom avant de valider la commande. L’impression est ensuite réalisée à l’unité chez des imprimeurs français. Pour durer entre de petites mains, la couverture est cartonnée et les coins sont arrondis pour une manipulation par des petites mains en toute sécurité.

Un cadeau personnalisé

Outre le prénom de l’enfant, il est possible de faire figurer un message personnel qui apparaîtra sur la première page du livre, un petit mot que le destinataire pourra relire aussi souvent que cela lui fera plaisir. Il pourra même avoir envie de le montrer à ses camarades et sera heureux de le retrouver quelques années plus tard !

Un graphisme soigné

Les graphistes et les dessinateurs de cette aventure au pays de la personnalisation ont à cœur d’offrir des personnages soignés, des dessins plein de délicatesse. Vous avez le choix parmi 20 histoires et univers pour que le livre final ressemble le plus possible à l’enfant à qui vous allez l’offrir et pour qu’il retrouvera avec envie son personnage favori afin d’écouter ou de lire les nouvelles aventures. Il sera question de fantôme, de magie, de rentrée des classes, de vacances, de sortilège, de grimoire, d’hiver, de bonhomme de neige, de Noël, de Pâques, de vampires, de chocolat, etc.

Les bienfaits de la lecture

Lire un livre dont il est le héros peut s’avérer être un outil pédagogique qui qui va sensibiliser l’enfant à la lecture et faire en sorte que cela deviendra plus naturel pour lui de prendre un livre pour le feuilleter.

La lecture stimule l’attention et aiguise l’ouïe et la vue. L’enfant va apprendre à faire attention à ce qu’on est en train de lui raconter et développera ainsi sa capacité d’écoute.

La lecture est également une passerelle afin de dynamiser le développement du langage. En apprenant de nouveaux mots, l’enfant va étoffer son vocabulaire. Les histoires étonnantes ou rocambolesques selon celle choisie sont un terrain fertile pour laisser vagabonder son imagination.

Le moment de l’histoire lue entre est un instant privilégie, un moment de partage privilégié entre petit et grand : l’enfant écoute avec attention, il boit les paroles de l’adulte qui prend le temps d’une parenthèse enchantée avant le coucher par exemple.

Cet instant qui peut devenir la routine du coucher pour faciliter l’endormissement peut apaiser l’enfant et créer les conditions d’une détente sereine propice au sommeil après une journée trépidante.

La lecture d’une histoire ou l’écoute d’une chanson douce est idéale pour apaiser les enfants et vivre un instant privilégié le temps d’une histoire et d’un câlin.

Des supports variés

Pour qu’il puisse être libre de se plonger dans plusieurs univers quand il le souhaite, d’autres supports que le livre imprimé ont été pensés tels que le CD avec 10 chansons amusantes au nom de l’enfant. En effet, les disques proposent des chansons pleines d’entrain et sont accompagnés d’un livret avec les paroles afin de les chanter en même temps que l’artiste. Comme pour le livre, il est possible d’ajouter quelques mots à l’attention de la personne à qui le CD est destiné. Il y a fort à parier que lorsque l’enfant entendra son prénom pour la première fois dans la première chanson, il devienne très attentif !

D’autres types de livres comme des abécédaires, le livre des premières fois pour un cadeau de naissance délicat qui comme son nom l’indique permettra de se souvenir de toutes les premières fois, les contes de la petite boutique, les carnets de jeux… sont personnalisables.

L’intégralité de l’offre de livres imprimée est déclinée en version numérique pour accompagner l’enfant dans une découverte maîtrisée des nouvelles technologies.

Les différentes langues sont aussi une occasion unique de sensibiliser l’enfant aux langues étrangères. Anglais, allemand ou encore italien sont à votre disposition afin de l’habituer aux sons différents et l’aider à retenir quelques mots de vocabulaire qu’il aura plaisir à réutiliser par la suite.

Les sujets abordent des tranches de la vie quotidienne qui peuvent servir de prétexte pour discuter et échanger les enfants et prendra de la distance par rapport à des attitudes sur lesquelles l’enfant et l’adulte éprouvent le besoin de revenir.

 

Informations pratiques :

  • Livre imprimé personnalisé : 34,50 euros
  • Livre numérique personnalisé : 9,99 euros
  • Livre des Premières fois : 29,50 euros
  • CD personnalisé : à partir de 34,50 euros
  • A commander sur le site Les enfants roy www.lesenfantsroy.com

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants