DES BIENFAITS DU THERMALISME CHEZ LES ENFANTS



Vendredi 29 mai 2015, la Chaîne Thermale du Soleil a publié les résultats de son Observatoire des bénéfices thermaux pour l’année 2014 dont l’étude a porté sur quelque 25 000 patients, parmi lesquels des enfants.

Lancé en 2013 autour de 3 orientations thérapeutiques, le dispositif a été étendu en 2014 aux 10 orientations traitées : rhumatologie, voies respiratoires, phlébologie, neurologie, affections digestives et maladies métaboliques, affections urinaires et maladies métaboliques, maladies cardioartérielles, gynécologie, dermatologie et affections des muqueuses bucco-linguales.

Elaboré en collaboration avec des médecins référents sur leur pathologie, il constitue aujourd’hui, par sa puissance statistique, un Observatoire unique des bénéfices thérapeutiques du traitement thermal et de leur rémanence.

Quelques chiffres sont à retenir :

  • 3 mois après, 84 % des curistes constatent un réduction de leur périmètre abdominal
  • 6 mois après la cure, 3 patients sur 5 ont réduit leur traitement de crise et 1 sur 2 celui de fond
  • 9 mois après, en matière de maladies respiratoires la toux des curistes a diminué de 27 %

Les médecins qui participent à cette étude sont unanimes quant à la guérison définitive dans un grand nombre de cas, lorsque la prise en charge dans le cadre d’une cure thermale est précoce et ce, surtout chez les enfants.

Les cures thermales sont une bonne alternative pour soulager nos enfants et diminuer la prise de médicaments sur le long terme.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !