Dernière saison des Grands Explorateurs au Labyrinthe de Merville, plus grand Labyrinthe de buis d’Europe



Partir en expédition dans le plus grand Labyrinthe de buis d’Europe et jouer à se perdre dans les 6kms d’allées et chemins secrets…Voilà une aventure palpitante à vivre pour petits et grands. Aux portes de Toulouse, Le Labyrinthe de Merville propose de rejouer la découverte du monde et décrocher les diplômes des deux parcours.

Du 1er mai au 1er novembre, Parc du Château de Merville, 31330 Merville

Avec près de 90.000 visiteurs sur les deux précédentes saisons, le Labyrinthe emmène tous ceux qui ont su conserver une âme d’enfant sur ce même thème des Grands Explorateurs, pour la troisième et dernière année ! L’équipe conceptrice s’est rassemblée avec enthousiasme pour préparer de nouvelles énigmes, de nouveaux codes, et faire de ce moment de découverte une belle rencontre entre le Savoir, le Jeu et l’Imaginaire.

La mission…
…si elle est acceptée : partir sur les traces de ces grands aventuriers, revivre leurs découvertes au cœur des deux parcours et obtenir les diplômes ! Pour y parvenir, les enfants et leurs parents sont plongés au cœur d’histoires et d’animations passionnantes. Ils devront franchir Grilles et Portes d’eau, résoudre une multitude d’énigmes, faire preuve de bravoure et d’esprit. Un parcours semé d’interactivité pour apprendre tout en s’amusant.

Deux parcours, deux diplômes
Le cœur et l’esprit chargés de courage et d’audace, le Parcours des Pionniers est adapté aux enfants de tous les âges. Suivre les traces des premiers navigateurs, traverser une forêt tropicale et se retrouver archéologue en Egypte… Autant d’aventures trépidantes pour décrocher le diplôme de l’Explorateur Junior.

Droite, gauche ? Oups ! Une impasse… En route pour le deuxième parcours ! En plein XXème siècle, le Parcours des Extrêmes convient aux plus grands. Une expédition pour des aventuriers passionnés de grand-froid, de profondeurs abyssales et d’escalade. Au bout, de l’aventure : le diplôme du Parfait Explorateur !

Les + du Labyrinthe
La Taverne du Château accueille les visiteurs le temps d’une pause-déjeuner, d’un petit goûter ou d’un moment rafraîchissant. Une aire de pique-nique est également mise à leur disposition.

Prévoir une demi-journée pour découvrir toutes les surprises des merveilles de Merville, mais à chacun son rythme ! Les visiteurs peuvent passer toute la journée dans le Parc s’ils le souhaitent.

Quelques mots des visiteurs
« Deuxième visite au Labyrinthe et c’est toujours un enchantement pour les petits et les grands ! Un grand bravo aux organisateurs et au personnel.» La Famille Fernandez

« C’était vraiment super !! Ca fait déjà 3 ans que je viens et je trouve que c’est trop intéressant et super marrant !! Je reviendrai l’année prochaine. A bientôt.» Majë

« Nous sommes grands explorateurs de 30 ans qui se sont amusés comme des enfants ! Merci !!! A l’année prochaine avec grand plaisir !»

(source : Livre d’or 2009)

A propos du Labyrinthe www.labyrinthedemerville.com

Au XVIIIème siècle, le Marquis de Chalvet- Rochemonteix, Sénéchal de Toulouse, décide de faire édifier un somptueux château de briques roses et de créer un jardin de buis démesuré dans le parc. Passionné d’architecture, il en conçoit lui-même les plans et compose quatre hectares de dédales, bordés de murs de buis et ponctués de jolis salons de verdure.
Véritable curiosité, le labyrinthe est classé Monument Historique et labellisé Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture. Plus grand dédale de buis d’Europe, il déploie six kilomètres d’allées, à l’ombre des vieux chênes.
Depuis 6 ans, Nature et Culture se marient avec justesse. Le Labyrinthe de Merville convie à la plus belle des aventures : celle du savoir, du jeu et de l’imaginaire.
À 20 km de Toulouse, à 10 mn de l’aéroport de Blagnac, 1 heure d’Albi et de Carcassonne.

Source : Sandrine Beaulieu au nom du Labyrinthe de Merville




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !