Depuis 2011, Sephora soutient l’association Toutes à l’école et place la scolarisation et l’éducation des petites filles au cœur de son engagement



« Toutes à l’école » – « Demain, je serai une femme instruite »

Fondée en 2005 par Tina Kieffer, l’association « Toutes à l’Ecole » développe une scolarisation de haut niveau pour les petites filles dans les pays émergents, afin qu’elles deviennent des femmes instruites. Claire Chazal, marraine de l’association, déclare que « scolariser les petites filles d’aujourd’hui, c’est sauver les femmes de demain ».
En accord avec les valeurs portées par les deux femmes, Sephora soutient « Toutes à l’école » dans le but de favoriser l’accès au savoir des fillettes du Cambodge.
La présidente – fondatrice de l’association est partie d’un constat : sur l’ensemble des enfants scolarisés dans le monde, seulement 1/3 d’entre eux sont des filles.
De plus, sur les 900 millions d’analphabètes plus de 2/3 d’entre eux sont des femmes. Ce manque d’accès au savoir prive les femmes « d’armes solides pour lutter contre les mariages forcés, les crimes d’honneur, la prostitution, l’exploitation sexuelle et domestique ».

Le choix de l’association s’est porté sur le Cambodge, pays où la moitié de la population est âgée de moins de 18 ans. Souffrant d’une immense pauvreté, la plupart des parents sont obligés de faire travailler leurs enfants. De plus, le manque de moyens multiplie les classes surpeuplées et les jeunes filles sont souvent évincées du système scolaire.
Tina Kieffer et Claire Chazal considèrent que l’instruction des filles est l’enjeu majeur des années à venir. Les petites filles deviendront mères à leur tour.
« Elles seront responsables de l’éducation de leurs enfants. Elles transmettront ainsi aux générations futures des valeurs de paix, d’ouverture et de tolérance, seule façon de lutter contre la barbarie et l’obscurantisme qui font souffrir des millions de femmes et d’enfants dans le monde ».

« Grâce au formidable engagement des équipes SEPHORA en France et en Europe, nous pouvons avec vous donner un avenir à ces jeunes filles. »
Tina Kieffer
Présidente-Fondatrice de Toutes à l’Ecole

100 petites filles ont pu être scolarisées en 2011 grâce au soutien de SEPHORA France, SEPHORA Italie, SEPHORA Espagne et SEPHORA Portugal.
En 2012, le soutien continue avec Psychedelic Zebra Ami fidèle de la Belle et compagnon ultra branché, La peluche Pyschedelic Zebra ne fait pas tache avec ses rayures ! Bien au contraire, c’est un zèbre au grand coeur. Absolument irrésistible…
Aussi malicieux que doux-doux, Aussi mignon qu’attendrissant, On rêve toutes de l’offrir ! Avec des rayures aussi chic et un museau qui appelle aux câlins la Pyschedelic Zebra mania débarque chez Sephora.
Tous les bénéfices des ventes du Pyschedelic Zebra seront reversés à l’association “Toutes à l’Ecole”.
Prix : 10€
Le Psychedelic Zebra est en vente en exclusivité chez SEPHORA et sur www.sephora.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !