Découvrir en famille le Rallye des Princesses le 2 juin 2018


C’est la 19e fois que le rallye des Princesses Richard Mille s’apprête à prendre le départ depuis la place Vendôme pour rallier, une fois n’est pas coutume, non pas Saint-Tropez, mais Biarritz !

Comme c’est la tradition depuis 18 ans maintenant, le samedi qui précède le départ du rallye, est consacré à la journée de vérification technique ouverte au public dans le cadre prestigieux de la place Vendôme. Un moment hors du commun pour faire découvrir aux enfants des voitures de collection en parfait état.

L’esprit de l’épreuve

Créée par Viviane Zanirolli en 2000, passionnée de voitures anciennes et de rallye, cette  manifestation automobile s’est inspirée du rallye féminin entre Paris et Saint-Raphaël qui a existé de 1929 à 1974.

Cette course est exclusivement réservée aux femmes qui sont toutes animées par l’envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition « soft et convivial » au volant d’une superbe voiture ancienne.

Une façon de conjuguer prestance, amour des belles carrosseries, sportivité, respect des codes, respect de la route et de l’élégance, et découverte de la France buissonnière par ses plus belles petites routes.

Il n’est pas tant question de vitesse durant les étapes que d’une moyenne à respecter au cours des 30 épreuves de régularité.

Au total, ce sont 1 600 kilomètres qui sont parcourus en 5 jours sur des routes pittoresques qui traversent les plus belles régions de France.

Le rallye et ses participantes

Ce sont 90 équipages féminins qui se retrouvent chaque année pour prendre part à cette course.

Un service de 5 mécaniciens, une équipe d’organisation de 45 personnes (staff et commissaires compris) et un service de livraison des bagages dans les chambres, permettent à ces femmes de 15 nationalités différentes, âgées de 20 à 70 ans, de participer à cette compétition en étant parfaitement concentrées sur leur course.

Plus de 2 600 participantes se sont engagées depuis 19 ans et ont donné à ce rallye une dimension chic et glamour à l’instar des voitures qu’elles conduisent !

 

Informations pratiques :

  • Samedi 2 juin : journée de vérifications technique des 90 voitures anciennes de 11h à 17h (entrée libre)
  • Dimanche 3 juin : : départ des véhicules de 8h30 à 10h30
  • Jeudi 7 juin : arrivée à Biarritz (soirée de gala et de remise de prix au Château d’Arcangues)
Crédit photo : ©Richard Bord

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants