Découvrez les premières images de Frankenweenie, au cinéma le 31 octobre 2012



Visionnaire et génial, Tim Burton (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK) revient avec son nouveau film, FRANKENWEENIE. Il nous offre cette fois un conte émouvant sur un garçon et son chien pas tout à fait comme les autres…

Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

FRANKENWEENIE sera un film d’animation en stop-motion et en noir et blanc, entièrement créé en 3D, et apportera au film d’animation classique en image par image une toute nouvelle dimension.

Dans FRANKENWEENIE de Tim Burton, le jeune Victor mène une expérience scientifique visant à redonner vie à son chien adoré, Sparky. Les conséquences seront aussi involontaires qu’inattendues, et même monstrueuses…

NOTES :
Quand Tim Burton eut l’idée de FRANKENWEENIE à l’origine, il l’imagina comme un long métrage animé en image par image.
Pour des raisons de budget, il fut obligé d’en faire un court métrage en prises de vues réelles, qui fut présenté en 1984.
FRANKENWEENIE s’inscrit dans la lignée des autres films de Tim Burton en stop-motion, LES NOCES FUNÈBRES et L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK.
Ces deux films ont été nommés aux Oscars .Plus de 200 marionnettes et décors ont été créés pour le film.
Parmi les voix originales, quatre acteurs ont déjà travaillé avec Tim Burton auparavant : Winona Ryder (BEETLEJUICE, EDWARD AUX MAINS D’ARGENT), Catherine O’Hara (BEETLEJUICE, L’ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK), Martin Short (MARS ATTACKS !) et Martin Landau (ED WOOD ; SLEEPY HOLLOW, LA LÉGENDE DU CAVALIER SANS TÊTE).
Plusieurs des noms des personnages — Victor, Elsa Van Helsing, Edgar “E” Gore et Mr. Burgermeister— ont été inspirés par des classiques du cinéma d’horreur.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !