De la mode… et bien plus encore !


Habiller ses enfants est un besoin qui parfois se transforme en plaisir voire en passion : la mode enfantine peut rendre addictive. Face à une offre diversifiée, savoir choisir les vêtements les mieux adaptés n’est pas toujours simple.

Les marques de vêtements pour enfants sont de plus en plus nombreuses : entre les grands classiques et les petits créateurs d’habits en matières naturelles, le choix est pléthorique et les adultes peuvent se montrer hésitants.

Des grands classiques

Que l’on cherche un vêtement fille ou garçon, de la taille naissance à 14 ou encore 16 ans, le refuge dans les marques « classiques » -entendez par là, des marques qui existaient déjà au XXe siècle !- peut être une solution, surtout pour des grands-parents à la recherche d’un cadeau de naissance ou d’une jolie pièce principale dans une garde-robe comme un manteau d’hiver ou une jolie tenue de fête. Pour ce faire, ils peuvent aller en boutique et demander conseil ou, pour les plus agiles avec la technologie, rechercher sur le net soit directement sur le site d’une marque qu’ils connaissent bien et dont ils savent comment les vêtements taillent soit sur un site multimarque comme Vert Baudet qui présente une sélection de qualité du meilleur de nombreuses marques de tout style.

… aux petits créateurs

L’apparition de créateurs de marques en matière de vêtements pour enfants et de décoration est un phénomène qui s’amplifie depuis une dizaine d’années. Il s’agit souvent de mamans appelées « mom preneuses » -ces femmes qui ont changé de métier enceinte de premier enfant et qui ont également mis en gestation une reconversion professionnelle pour travailler autrement et pouvoir concilier travail, passion et vie de famille. L’un des dénominateurs communs de ces marques émergentes est le retour à des coupes basiques et pratiques. Souvent les matières premières sont nobles (coton, lin, laine, etc.) et les couleurs choisies assez douces à l’œil.

En passant par la décoration et la puériculture

Le site de cette marque française que l’on ne présente plus est également une référence en termes d’articles de puériculture, de jouets en bois et de décoration : tout s’y trouve pour aménager la chambre d’un futur bébé notamment, ce qui est très pratique pour constituer une liste de naissance facilement accessible par l’entourage familial et amical des futurs parents.

Des conseils en boutique et en ligne

Pour les personnes qui préfèrent voir de visu avant d’acheter ou de commander pour la première fois, Vert Baudet dispose de plusieurs boutiques permettant de se faire une idée de la qualité des articles et produits. De nombreux conseils en ligne sont également accessibles pour expliquer les particularités de certains articles tels que les pantalons réputés indestructibles y compris au square ou dans les cours de récréation.

Notre coup de cœur va à la collection « morphologik » pour des pantalons qui correspondent au plus près à la morphologie de son enfant : une vraie trouvaille !

Anne Vaneson-Bigorgne

Crédits photos : Vert Baudet


NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants