De Fil en Objet lance sa boutique en ligne de « kits couture » dans le prêt-à-porter (femme et enfant)




www.couturecreative.eu, quand la couture devient un art accessible à tous !

De Fil en Objet, société de conseil textile basée dans la région lilloise, lance un nouveau concept de « kit couture » dans le prêt-à-porter (femme et enfant) et la décoration d’intérieur.
Le site www.couturecreative.eu, ouvert au grand public, se veut à la fois une boutique en ligne et un site de « conseils de pro » pour réaliser des basiques et des total looks qualitatifs à des prix accessibles. Robes, jupes, sacs, coussins… De fil en Objet révolutionne la planète textile en vous proposant de faire vous-même, à vos goûts, ce que vous ne trouvez pas en magasin !

Une boutique couture en ligne unique en son genre…
La boutique www.couturecreative.eu propose des « kits couture » pour créer ses articles de mode et de déco, au design très tendance, à la fois simples et rapides à réaliser, à des prix très démocratiques au regard de la qualité proposée. On y retrouve aussi bien des « basiques » que des articles plus pointus, des kits de customisation et quelques produits « green » (lins et textiles recyclés.). Une gamme exclusive de cotons bio imprimés est prévue dès la collection Automne. Les modèles, tous exclusifs, sont designés par Alexandra Bizouerne, fondatrice et dirigeante de De Fil en Objet. Le secret de ce nouveau site réside dans la grande qualité des tissus et le choix des modèles proposés. Faciles à assembler, les découpes des pièces sont étudiées de manière à nous simplifier la tâche. Last but not least, vous n’aurez pas à courir partout pour trouver les accessoires – boutons et autres galons -, tout est fourni dans chaque « kit couture » ! Et pour les plus initiées, une mercerie en ligne leur permettra d’acheter librement tissus, accessoires et patrons de manière individuelle.

>Des collections au plus près des tendances
Des basiques aux tenues plus évoluées, il y en a pour tous les goûts et dans toutes les tailles – femmes comme enfants -, grâce à une sélection de tissus variée et très tendance. Chaque modèle est proposé dans plusieurs styles et coloris, créant ainsi des lignes adaptées au goût de chacune.
Dès son ouverture, le site nous propose une collection composée de cinq tendances :
 Le « sobre chic » : haute qualité des tissus pour un design qui joue la carte de l’épure
 Les « graphiques » : jeu de pois et de rayures aux accents rétro ou plus contemporains
 Les « exotiques » : esprit coloré et tonique pour des tenues très pop !
 L’« esprit jungle » : les motifs inspirés de la nature se font délicats et raffinés
 Le « charme d’antan » : Broderies et imprimés Liberty côtoient gentianes et Myosotis, pour une ligne résolument « fleur bleue »

Le petit plus : chaque collection est pensée pour permettre de composer des total looks et d’associer les pièces entre elles. Vous aviez rêvé de coordonner la robe, la pochette et les lacets ?… De Fil en Objet l’a fait !

>Et pour les filles vraiment très pressées ?
Un cadeau de dernière minute pour l’anniversaire de votre meilleure amie ? Une envie subite de redonner un peu de peps à votre canapé avec un objectif « zéro effort » ? Alexandra a pensé à tout. La boutique propose une sélection de produits finis designed by De Fil en Objet et des éditeurs rigoureusement sélectionnés tels que Kenzo Maison, Lelièvre, Atelier LZC, Artiga…

Bientôt. Des « workshops couture » partout en France !
A l’instar des « cafés tricot », De Fil en Objet est en train de concocter des ateliers de couture pour les fashionistas et les décoratrices en herbe. Ces ateliers vont démarrer à Lille (région de création de la société) à « La Maison aux Fraises », nouveau salon de thé qui mixe expositions et ateliers créatifs. Des workshops sont également prévus à Paris d’ici la fin de l’année. Affaire à suivre !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !