d’aucy sensibilise les enfants aux légumes



Après le concours de potager de balcon et l’opération « haricot vert frais du matin en direct du champ », d’aucy poursuit sa démarche pédagogique au salon KidExpo qui se déroulera du 31 octobre au 2 novembre 2008 Porte de Versailles à Paris.

Parce que plus on connaît les légumes, plus on les aime, d’aucy a décidé d’aller à la rencontre des plus petits en leur expliquant la vie des légumes du champ à l’assiette.

Lors de cet événement des techniciens spécialisés des légumes seront présents pour expliquer les méthodes culturales des produits d’aucy : où poussent les légumes que l’on mange ? Comment sont-ils cultivés ? Comment sont-ils mis en conserve ou surgelés ?

Bref, la vie des légumes du semis à l’assiette !

L’apprentissage pourra se poursuivre à la maison ou en classe via des graines de haricot vert mises à la disposition des enfants pour suivre l’évolution du légume « en direct ».

Le salon KIDEXPO est un lieu de découverte et d’initiation pour les enfants et leurs parents avec de nombreux ateliers ludiques et éducatifs autour des thématiques suivantes : éducation, loisirs, sports, jeux et vie pratique. Programme sur le site www.kidexpo.fr

Rendez-vous sur le stand d’aucy
(STAND D17 – Pôle Education/Vie Pratique – Le Village du goût)
Pour en savoir plus sur nos légumes !
Et pour mieux comprendre la daucyculture  www.daucyculture.fr

Source: Agence Passerelles au nom de d’aucy




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !