Dans le Village des Juniors,Toute la semaine les enfants ont rendez-vous avec une multitude d’animations, d’ateliers, d’histoires et de spectacles !



Animations en plein air… Du lundi 12 avril au jeudi 15 avril. L’atelier artistique « Fresque en Foliz » : de 14h à 18h (accès en continu). Toute la semaine les petits et grands artistes pourront ajouter une touche avec la couleur du jour à cette Fresque en Foliz et ainsi laisser une trace de leur passage aux 2 Alpes. Tout les Juniors sont attendus !

Lundi 12 avril et Mercredi 14 avril: Festi’jeux : de 14h à 18h (accès en continu).

On peut le dire, les Festi’Jeux sont une tradition sur le festival ! Le succès de ces jeux traditionnels est garanti. Les Juniors se lancent des challenges entre eux mais font aussi jouer les parents ! Petits ou grands, qui sortira vainqueur des ces parties endiablées ?!

Mardi 13 avril :
Les Architectes : de 14h à 18h (accueil de 16 enfants toutes les 30 min). La construction d’une maisonnette… Pas facile ! Les Juniors prouveront leurs talents de bricoleur et leur capacité à travailler en équipe ! De la lecture des plans à l’assemblage des éléments les enfants deviendront de vrais architectes en herbe…

Jeudi 15 avril :
Les Bâtisseurs : de 14h à 18h (accès en continu). Les Juniors s’installent par groupe autour de ces jeux de construction pour réaliser et échafauder en commun des bâtiments futuristes, fantaisistes ou historiques.

Les Créathèques
A l’intérieur des ces espaces, Grande et Petite Créathèque, se sont nichés de nombreux ateliers pour bricoler, récupérer, créer, construire et bien sûr apprendre…

Lundi 12 avril :
Grande Créathèque
* L’atelier Chapeau Magique : de 14h à 18h (rotations par groupe de 20 enfants toutes les 30 min)
Les Juniors adoreront cet atelier de pliage et bricolage de papier pour créer des chapeaux les plus originaux les uns que les autres. Les enfants repartiront avec sur leur tête, leur création !

Mardi 13 avril :
Grande Créathèque
* L’atelier « La Guerre des Boutons » : de 14h à 18h (rotations par groupe de 12 enfants toutes les 35 min)
Dans cet atelier, on bricole les tissus, on les « customise », on les personnalise avec fils et aiguilles, rubans et boutons et on repart avec sa création.

Mercredi 14 avril :
Grande Créathèque
* Atelier de fabrication de jeux en bois : de 14h à 18h (rotations par groupe de 15 enfants toutes les 45 min)
Cet atelier met encore le bricolage et la créativité à l’honneur. A partir de plateaux de bois, les enfants poncent, poinçonnent, tracent et percent sans danger pour repartir avec un véritable jeu !

Petite Créathèque
* Atelier « Art of Flying » : de 14h à 18h (rotations par groupe de 15 enfants toutes les heures)

« Art of Flying » où comment apprendre aux Juniors qu’ils peuvent réaliser des jeux volants avec des choses simples. Découverte de ce qui se passe dans les airs, de ce qui vole et comment, et création d’un avion qui vole vraiment sans piles ni électricité !

Jeudi 15 avril : (vert)
Grande Créathèque
* Atelier Récup’ Art: de 14h à 18h (rotations par groupe)
Ici ça bidouille, ça colle, ça assemble et ça transforme toutes les choses que l’on peut récupérer au quotidien. Le but pour les enfants: créer grâce à leur imagination de véritables petites œuvres d’art !

Le Lecturodrome
Sans doute l’endroit le plus calme du Village des Juniors. Ici les enfants sont accueillis avec des livres. Ils pourront ainsi plonger dans l’imaginaire des mots et illustrations, seuls comme des grands ou avec leurs parents. C’est aussi le lieu où l’on raconte des histoires à écouter mais aussi à voir !

Du lundi 12 avril au jeudi 15 avril

Lecture libre: 14h/14h30,15h/15h30, 16h/17h, 17h30/18h

Contes: 14h30/15h, 15h30/16h, 17h/17h30

Amphibia – Complexe culturel

L’Espace spectacle où les enfants invitent les parents (dans la limite de 2 adultes par enfant)

Mardi 13 avril: 19h30
Méfy, méfie-toi ! : Le journal « Le Dénicheur » consacre un numéro au sujet brûlant des accidents domestiques. Pour ce faire, le quotidien fait appel à Méfy, fameux journaliste d’investigation. Au cours de son exploration dans la maison, Méfy va se trouver nez à nez avec un certain Jo Pinel, être pris de cours par Zizou le Ciseau…

Spectacle tout public à partir de 4 ans. Durée 40 min

Jeudi 15 avril : 19h30
Codex Carton :Léonard, un conservateur un peu tête en l’air, doit déménager tous les stocks de son musée. Il va s’acquitter de sa tâche tant bien que mal, en nous emmenant dans un labyrinthe de cartons, d’inventions et d’enseignements tirés des machines du grand Léonard, De Vinci.

Codex Carton est un spectacle pour petits et grands ; le spectacle qui déménage la science !

Spectacle tout public. Durée 40 min et 20 min de visite du décor.

Le Chapiteau des Arts du Cirque

Du lundi 12 avril au jeudi 15 avril

Initiation aux Arts du Cirque : de 14h à 18h (sauf mercredi 17h30) (accès en continu)

Marcher sur une boule, jongler avec des massues, jouer les équilibristes, piloter un vélo désarticulé, c’est ça les arts du cirque ! Pour réussir à maîtriser tous ces jeux, la troupe de spécialistes du Cirque Gones est là pour accueillir les juniors et tout leur apprendre sur ces techniques bien particulières du monde du cirque !

Mercredi 14 avril : 19h30
C’est rien mais là ça va… : Un camion tombe en panne quelque part… Bloqués dans leur avancée, les Gones s’installent et entraînent leurs spectateurs dans un monde loufoque où les péripéties s’enchaînent en un délicieux mélange de jonglage, de mécanique, d’acrobaties, d’équilibre et de musique.

Spectacle tout public. Durée 1h.

LES SPECTACLES DE RUE DU VILLAGE DES JUNIORS

Tout au long de la semaine assistez à un festival de spectacles fixes ou déambulatoires. Un régal des yeux et des oreilles pour petits et grands !

Lundi 12 avril :
Les Frères Stakhanovitch: de 14h à 14h30, de 16h à 16h30 et de 17h45 à 18h15

Yourid et Grapilli joignent l’outil à l’agréable ! C’est en musique qu’ils s’expriment, avec leur scie musicale et leur humeur bricoleuse. Vêtus de bleu et installés dans leur caisse à outil géante ils chanteront pour votre bonheur.

Mercredi 14 avril :
Bricolo & Mécano: de 14h à 14h30, de 16h à 16h30 et de 17h45 à 18h15
Leur passion c’est le bricolage… De vélos ! Bricolo et Mécano vous feront des démonstrations avec ces drôles d’engins qui malgré leurs bizarreries fonctionnent tous ! Etonnant !

Jeudi 15 avril :
Le Réveil des Vilains: de 13h45 à 14h15 et de 17h30 à 18h15
Trois jouets de bois aux expressions naïves flânent dans les rues. Ce ballet de boîtes vadrouille joyeusement jusqu’à s’immobiliser au sol. Un silence, une suspension éveille la curiosité : à l’intérieur de ces boîtes se cache quelque chose de bien plus inquiétant. Voici venu… Le Réveil des Vilains !

Fête de clôture : Vendredi 10 avril: Cadeaux : de 14h à 17h
Un T-shirt du Festival se remis à tous les enfants (dans la limite des stocks disponibles)

Goûter des Juniors : 16h
Comme le veut la tradition, c’est l’heure du goûter… Pour tous les Juniors !

Les Echalas: de 14h à 14h30, de 16h à 16h30 et de 17h à 17h30
C’est comme une habitude, pour la clôture, c’est en couleur et en musique que les Echalas mettront l’ambiance lors du dernier goûter du festival Junior Foliz. Alors jeunes et moins jeunes, préparez-vous à swinger!

Tout au long de la semaine suivez l’évolution du bonhomme de neige, et du village des Juniors, ils prennent une couleur chaque jour !

Programme sous réserve de modifications.
L’accès* aux activités, animations et spectacles n’est possible qu’avec les tickets contenus dans les carnets Junior Foliz vendus 5 € dans le village des Juniors le matin, ou dans les différents points infos de la station.
*dans la limite des places disponibles.

Pour plus d’informations : Office de Tourisme des 2 Alpes
Tél. : 04 76 79 22 00 – www.les2alpes.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants