Crise-Crash, le nouveau jeu de plateau familial et drôle ! Un seul mot d’ordre, la crise de rire !



Ludique, amusant et plein de rebondissements, Crise-Crash consiste à éviter la faillite tout en préservant sa fortune menacée de s’effondrer ; les joueurs ruinés sont éliminés !

Bienvenue à Paris, dans ce troisième millénaire, pour défier Crise-Crash, le jeu le plus délirant de tous les temps ! C’est en se déplaçant à vive allure dans les rues de la capitale que les joueurs incarnent l’un des six personnages du jeu, plus malhonnêtes et diaboliques les uns que les autres. Dans cet univers impitoyable, rien n’est laissé au hasard ; Crise-Crash n’épargne personne car il a été fabriqué pour ruiner les joueurs !

Attention ! Les adversaires n’hésiteront pas non plus à piéger leurs concurrents. Il faut alors profiter des commerces, acheter et vendre vite ses biens mais également ne pas succomber à la tentation des jeux d’argent, des hold-up ou de la fraude qui risqueraient de mener tout droit au tribunal…

Pour gagner il faut faire preuve de malice et d’audace ! Comme dans le quotidien, chacun doit faire attention à ses points de permis de conduire, comme à son argent, car tout risque de s’envoler…

La crise de rire est le pivot central de ce jeu de plateau Crise-Crash.

Principe du jeu : Crise-Crash transforme chaque joueur en 6 personnages tout aussi facétieux les uns que les autres.
Chaque joueur démarre la partie avec une somme d’argent, un permis de conduire à 12 points, une étoile et des bureaux, il dispose également d’un pion « Véhicule » ainsi que d’un pion « Personnage ».
L’unique objectif : éviter la faillite… chaque joueur ruiné est éliminé ! Pour permettre à son personnage de devenir plus puissant, il faudra recevoir, gagner ou voler des étoiles… la bataille est lancée !

Informations pratiques : De 2 à 6 joueurs / Accessible dès 8 ans / De 30 à 90 minutes de jeu

Prix de vente conseillé : 49 €

Points de vente : Paris : Le Bon Marché, Descartes Ecole, La Carte Chance, Rouge et Noir, Variantes ; Cannes : Au festival des jeux ; Chantilly : Le Comptoir des Jeux ; Heillecourt : Jeux Dé’Couvre ; Le Touquet : Héroïka Tentation ; Lyon : Archi Chouette ; Montreuil : Au coin du jeu ; Rouen : Aventure Ludik ; Val Thorens : La Boutique du Barthes ; Vauréal : La fée Chloé ; Versailles : Aaatchoum …
Boutiques en ligne : www.crise-crash.com, www.aufestivaldesjeux.com, www.ludojouet.com

A propos de Crise-Crash :

Crise-Crash est un nouveau jeu de société conçu et réalisé par Audrey Cassard et Franck Moutot, au graphisme et au design de Loïc Prat. La création de Crise-Crash est le fruit d’une belle aventure humaine nourrie par une prolifique collaboration professionnelle. Après avoir été présenté lors du Festival International des Jeux à Cannes, Crise-Crash est aujourd’hui distribué par de nombreuses enseignes, il réalise des débuts prometteurs dans l’univers des jeux de société.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !