Course pour les enfants de 5 à 12 ans, « Je cours pour maman ». 1er octobre 2011



A l’occasion du weekend Odysséa Paris, les 1er et 2 octobre prochains, l’association organise une course enfants.

Plus de 1 000 enfants sont attendus Esplanade du Château de Vincennes. Parce qu’ils sont nombreux à courir ou marcher pour Odysséa, et ce depuis longtemps, l’association a décidé cette année de mettre les enfants à l’honneur en leur dédiant une course d’1km baptisée : « Je cours pour maman ». Elle aura lieu la veille de la grande mobilisation sur 5 et 10km en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

Les courses Odysséa sont souvent un acte de partage en famille, on y marche ou court pour être en forme mais aussi pour les autres. Il était important de placer la participation croissante des enfants au cœur de l’événement.
C’est également une opportunité que souhaitaient offrir les organisatrices à ces enfants, de montrer leur affection à leurs mamans qui les accompagnent dans leur vie de tous les jours.

Le montant des dons, récoltés grâce aux inscriptions (4 € par enfant), sera reversé à l’Institut Gustave Roussy à destination des projets de prévention et de recherche sur les pathologies cancéreuses mammaires.

Les enfants se verront offrir un t-shirt « Je cours pour Maman » et bénéficieront d’un programme complet.

PLANNING DU 1er OCTOBRE 2011
14h45 : échauffement spécifiquement créé par REEBOK pour leur âge
15h00 : course d’1 km / Départ esplanade du château de Vincennes
15h30 : remise des médailles et récompenses pour les trois premières filles et les trois premiers garçons et grand goûter

INSCRIPTIONS (Cliquez ici )
Tarif
: 4 euros
Distance : 1 km
Âge : de 5 à 12 ans
CONTEXTE

Odysséa organise des courses marches dans toute la France au profit de la lutte contre le cancer du sein. Odysséa Paris aura lieu le premier weekend d’octobre rose, mois international en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Le dimanche se dérouleront les courses et marches de 5 et 10 km. 22 000 personnes sont attendues pour fêter les 10 ans de l’étape parisienne.
Depuis sa création en 2002, l’association a récolté plus de 1.5 millions d’euros et fait courir plus de 160 000 personnes. # DATES DU CIRCUIT 2011
– Nantes, le 20 mars
– Chambéry, le 28 mai
– Dijon, le 4 juin
– Saint-Jean-de-Luz, le 25 juin
– Brest, le 11 septembre
– Cannes, le 25 septembre
– Paris, les 1 et 2 octobre
– La Réunion, le 6 novembre
Plus d’infos sur le site www.odyssea-paris.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants