Coup de coeur : Memo-Rigolo, mon 1er pense-bête imagier français et anglais ! (dès 3 ans)



Un univers peuplé de personnages ludiques et plein d’histoires:
“Comment fait la baleine pour communiquer?

D’où vient le quetzal? La banane: pousse t-elle sur un arbre ou sur une plante???
Grâce à la pâte à fixer, les cartes deviennent un aide-mémoire précieux, l’Enfant mémorise et apprend chaque jour à son rythme….

3 thèmes à découvrir sur www.memorigolo.com
:

* Les animaux
* Les fruits et les légumes
* Les chiffres

Tous composés :

* De fiches pelliculées recto/verso version française + version mot anglais et phonétique.
Fiche : 10 cm x 12 cm – bouts arrondis
* Un boitier L 23,5 cm x l. 20 cm
* Carrés de pâte à fixer blanche repositionnable (à coller partout sans abimer les surfaces)

Avec l’effet “ pense-bête” l’Enfant s’imprègne chaque jour des informations, mémorise l’orthographe des mots, augmente son vocabulaire et sa culture générale par le processus de la répétition. Mémo rigolo facilite l’apprentissage et stimule l’imagination grâce à des personnages originaux en pâte à modeler.
Très tôt, il apprend son premier mot en anglais, manipule les cartes: joue aux mémos, décore sa chambre, ritualise des petites histoires le soir avant de s’endormir. Un univers lyrique à portée du regard..

L’alphabet imagier fruits et légumes (dès 4 ans)
A travers le jeu, l’Enfant va découvrir les fruits et les légumes. Mieux les connaître : cela aide à les apprécier dans l’assiette ! Et quelle fierté de savoir les nommer en anglais !

Les chiffres (dès 3 ans)
Très tôt, l’Enfant apprend à compter en français et en anglais. Il compte les étoiles et associe le chiffre à sa représentation. Des codes « couleur » l’y aideront. Chaque jour, il mémorise l’orthographe des chiffres en s’amusant !

L’alphabet imagier animaux (dès 4 ans)
Spontanément, l’Enfant s’identifie à ses amis animaux. Il les compare, se raconte des histoires … Qu’est-ce qu’un waipiti ? Comment dit-on « baleine » en anglais.
Et le chat, comment fait-il pour se repérer dans l’espace ?

Le MEMO-RIGOLO
– Stimule l’intelligence de notre enfant
– entraîne sa mémoire de façon ludique et spontanée
– fait de l’apprentissage un moment de plasir, d’échanges et de découvertes

Mémo-Rigolo, médaillé du concours Lépine 2009, est une fabrication française.
www.memorigolo.com

Découvrez l’avis du Spécialiste !

Fabrice Bak Psychologue cognitiviste, Spécialiste des apprentissages scolaires.

“En tant que parents, nous souhaitons tous solliciter et accompagner nos enfants dans le cadre de leurs acquisitions en leur permettant de développer leurs compétences.
Mémo rigolo se présente comme un matériel ludique, coloré et pratique qui va rapidement capter l’attention de votre enfant.
Les cartes par leur aspect solide résisteront aux multiples manipulations et jeux qui seront proposés.
Leur taille permettra de facilement les lire quand elles seront positionnées aux murs avec la pâte adhésive.
Cette spécificité permettra à votre enfant d’être dans un jeu permanent avec son environnement car il pourra s’imprégner des informations régulièrement par répétitions en sollicitant sa mémoire des chiffres, de l’orthographe, sa capacité à associer les informations données.
Ainsi, pour les chiffres votre enfant apprendra à compter en associant chaque chiffre à sa couleur et à dissocier les unités des dizaines. En outre il peut dénombrer le nombre d’étoiles pour l’associer au chiffre écrit…
Avec les alphabets des animaux, des fruits et des légumes, il développera ses connaissances ainsi qu’un intérêt grandissant pour le monde qui l’environne, améliorant sa capacité et sa motivation à accroître son vocabulaire. Mais bien plus l’association avec l’anglais sollicite sa curiosité à maîtriser les mots d’une langue étrangère, et pourra même débloquer certaines difficultés inhérentes à l’apprentissage du français que certains enfants peuvent trouver trop fastidieux.
Bien plus qu’un simple jeu de cartes, vous bénéficiez en tant que parents d’un outil ludique d’éveil à l’apprentissage, qui se décompose en 3 séries complémentaires les unes des autres, et qui vous amènera aussi à entrer dans le jeu de la créativité de part la multitude de possibilités qu’il offre pour solliciter votre enfant. Enfin une activité où l’apprentissage redevient un jeu, où le plaisir d’apprendre se mêle à celui de la découverte du monde”.

source : Memo-rigolo




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants