Couffin privé N°1 de la vente privée sur internet pour les 0-4 ans et les mamans



Les mamans en raffolent, les futurs parents ne peuvent plus s’en passer… Fort de ses 4 ans d’existence, le site Couffin Privé confirme sa position de leader sur le marché de la vente privée spécialisée dans la puériculture. Avec une offre très large de marques et de produits pour le bébé et la femme enceinte, Couffin Privé nous dévoile les coulisses d’un succès…

LES MARQUES : DES PARTENAIRES DE CHOIX

Étape cruciale pour le lancement du site : trouver des stocks et des marques qui s’associent à leur projet. Si les grandes enseignes incontournables (Béaba, Robeez, Nûby, Jane, Kaloo…) les rejoignent dans un second temps, les 2 hommes se tournent dès le début vers des marques moins connues, voir confidentielles et pour la plupart étrangères. De cette démarche imposée, Couffin Privé en fait sa valeur ajoutée : proposer des marques internationales, des créateurs peu ou pas connus du grand public, d’où une grande diversité de produits et de nouveautés présents sur le site (La Queue du chat, Georges & Rosalie, HotMilk…).

UN SITE SÉDUISANT ET ERGONOMIQUE

Univers de douceur, de confort, à la fois ludique et féminin, le site Couffin Privé a été pensé avec soin par les fondateurs pour qu’il soit avant tout attrayant et ergonomique. Tant par son graphisme que par ses couleurs, le site soigne un environnement qualitatif qui met en valeurs les marques et les produits. Facile d’utilisation, le site permet à la cliente en quelques clics de faire ses achats qu’elle retrouve non pas dans son panier mais dans son couffin !

UN VASTE CHOIX DE PRODUITS POUR LES MAMANS ET LES TOUS PETITS

Afin d’être le plus exhaustif possible dans son offre, le site spécialisé dans les 0-4 ans et les futures mamans propose des ventes dans toutes les catégories de produits liés à la petite enfance. Ces rubriques ont été scrupuleusement sélectionnées afin de répondre aux besoins des futurs et jeunes parents :

Futures mamans

lingerie d’allaitement & de grossesse, vêtements de grossesse, coussins d’allaitement, cosmétiques, bijoux de grossesse…

Textile enfant: vêtements, chaussures, accessoires…
Univers de bébé: mobilier, literie, déco…
La toilette: meubles à langer, baignoires, hygiène et propreté…
L’éveil: jouets, peluches, tapis d’éveil, trotteurs, transats…
Coin Repas: chaises hautes, chauffes biberons, cuiseurs, rehausseurs, biberons…
La sécurité: interphones, veilleuses, parcs, cale-bébé, barrières de sécurité…
Les sorties: poussettes, porte-bébé, sacs à langer…
Les voyages: sièges autos, lits pliants…

BIENVENUE AU CLUB ! COUFFIN PRIVÉ, UN RÉSEAU DE MEMBRES PRIVILÉGIÉS

Soucieux de répondre aux attentes de leurs clients, Jonathan et Romain ont ainsi conçu un site attrayant et se sont entourés des meilleures marques. Mais pour connaître encore mieux les besoins, les ressentis de leur clientèle, ils ont choisi de créer et entretenir un véritable lien avec les membres de Couffin Privé.

LA CLIENTE AU COEUR DU SITE

Interlocutrice privilégiée, la cliente de Couffin Privé contribue pleinement au fonctionnement et à la vie du site, c’est pourquoi toute l’équipe de Couffin Privé veille à entretenir de vrais échanges avec leurs internautes, que ce soit par mail ou par téléphone.

UNE CLIENTE EN ATTENTE DE CONSEILS

La future maman se singularise par sa grossesse et ressent le besoin de partager ses émotions, ses inquiétudes, ses joies en se rapprochant d’autres femmes enceintes et apprécie d’avoir un interlocuteur à son écoute. Elle attend d’être guidée et rassurée, une attente d’autant plus forte lorsqu’il s’agit du premier enfant. En permanence dans le doute et le registre de l’émotion, la future maman veut préparer au mieux la venue de son enfant.
Particulièrement attentive à la sécurité, au confort, elle souhaite être conseillée dans ses choix. Pour cela, elle sollicite facilement l’équipe de Couffin Privé, via mail, facebook, blog,… pour poser des questions, discuter ou exprimer son avis.

UN SITE QUI SOLLICITE SES MEMBRES

Jonathan et Romain n’hésitent pas à s’adresser directement à leurs clientes pour solliciter leurs avis, leur proposer de nouveaux produits, mettre des vidéos en partage. « Nous tenons compte de leurs commentaires et avons réellement besoin de leurs regards pour avancer, la cliente est au coeur de notre société, c’est un membre très actif ! ».
Une fois sur le site, quelle facilité de trouver son bonheur… Ventes joliment et clairement annoncées, multitude de marques séduisantes et de produits futés, la future ou jeune maman peut faire ses achats tranquillement de chez elle, sûre de trouver tout ce dont elle a besoin avec un système de ventes et une politique de prix… Irrésistibles !

DES PRIX ATTRACTIFS… ON CRAQUE POUR LE SAC À LANGER TENDANCE A -50 % !

Les ventes privées du site proposent des produits neufs dont la remise est généralement comprise entre -30 % (pour les poussettes et sièges auto) et -70 % (pour les jouets, le textile, les biberons…). On n’hésite plus à acheter le meilleur pour son bébé !

DES VENTES ÉPHÉMÈRES SEULEMENT QUELQUES JOURS POUR EN PROFITER !

Avec des ventes qui ne durent que 4, 5 jours, Couffin Privé a fait le choix de proposer des ventes de courte durée car plus les ventes durent longtemps plus les délais de livraison s’allongent, ce qui n’est pas pour satisfaire la clientèle !
Celle-ci est également ravie de pouvoir découvrir très régulièrement de offres très diversifi ées du fait du rythme rapide des ventes qui s’enchaînent.
C’est aussi le souhait des marques car les ventes éphémères leurs permettent d’avoir une bonne visibilité et elles ne concurrencent pas les points de distribution.

UN CALENDRIER DES VENTES BIEN PENSÉ POUR PRÉPARER L’ARRIVÉE DE BÉBÉ…

Le rythme des ventes est aujourd’hui de 1 par jour, mais est amené à évoluer d’ici la fin de l’année 2012. Comment s’organise le calendrier des ventes ? Les marques planifient leurs ventes à l’avance, souvent en fonction de la saisonnalité. Couffin Privé de son côté veille à ce que ses ventes soient diversifiées afin de pouvoir proposer chaque mois toutes les catégories de produits. En effet, la femme enceinte fait 80 % de ses achats pour la naissance dans un intervalle limité (entre le 5ème et le 8ème mois de grossesse). Chaque mois, elle doit donc pouvoir trouver sur le site tous les produits dont elle a besoin (mobilier, biberons, textile, poussette…).

LE BABY DAY, TOUTES À VOS ÉCRANS !

Tous les lundis, Couffin Privé lance une vente flash d’un seul et unique produit proposé à un prix imbattable ! Cette vente est très adaptée pour les marques qui souhaitent être sur le site mais n’ont pas beaucoup de produits référencés.
Les prix cassés (+ de 80 % de remise parfois) ou une opération
exceptionnelle sur des produits rarement soldés font de ce Baby Day un évènement attendu et apprécié des internautes.

UN PAIEMENT SÉCURISÉ

Couffin-prive.com a choisi l’option de paiement 3D SECURE pour mieux protéger ses clients. Il s’agit d’un contrôle supplémentaire qui intervient au terme de la commande, une fois renseigné le numéro de carte bancaire, sa date d’expiration, le cryptogramme au dos de la carte, une étape supplémentaire est nécessaire pour finaliser ce paiement : la banque demande une information personnelle, qui authentifie le porteur de la carte.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !