COUDEMAIL pour UN ENFANT PAR LA MAIN avec PHILDAR : Un cadeau de coeur tout en douceur pour Noël !



Coudémail, rejoint par Phildar, renouvelle son opération caritative en partenariat avec l’Association « Un Enfant Par La Main ». Ces deux sociétés, leaders dans les domaines de la mode enfant et du fil à tricoter, associent leurs compétences pour mener une action d’aide aux enfants défavorisés. Avec « Tricoter pour grandir », elles distribuent, à dater du 14 novembre, des kits tricot inédits dans une centaine de boutiques à leur enseigne en France. Les produits réalisés (écharpes, bonnets, bottons, doudous) seront ensuite vendus dans le réseau Coudémail au profit de l’Association.

Toujours dans l’action…
Initiée par Coudémail, l’opération « Tricoter pour grandir » a collecté, en 2009, 2 675 carrés de tricot permettant de réaliser 700 écharpes vendues au profit de l’Association « Un Enfant Par la Main ». En 2011, cette opération plébiscitée par les consommateurs entend toucher pour sa nouvelle édition un public plus vaste encore en étendant la distribution des kits tricot non seulement aux 35 boutiques du réseau Coudémail mais aussi à 70 boutiques du réseau Phildar.
Coudémail innove en faisant participer les maisons de retraite et les écoles à cette opération intergénérationnelle.

Un partenariat caritatif
« Un Enfant Par La Main » est une Association de solidarité internationale qui améliore les conditions de vie de plus de 35 000 enfants et des familles défavorisés grâce au parrainage d’enfants et à la réalisation de micro-projets. En impulsant l’action « Tricoter pour grandir », Coudémail, en collaboration avec Phildar, met à disposition de ses clients, moyennant la somme symbolique de 2 euros, un kit tricot original packagé dans un sac kraft violet. Constitué d’une pelote de laine et d’une paire d’aiguilles (uniquement dans les magasins Coudémail), il est accompagné d’une notice explicative pour créer des modèles en tricot pour les enfants.
Au total plusieurs milliers de kits tricot seront distribués à dater du 14 novembre dans le réseau des bouti- ques participant à l’opération. Le fruit de la vente des accessoires réalisés sera reversé à l’Association « Un Enfant Par La Main ».

En savoir plus : www.coudemail.fr
Contact presse : Véronique BONNET – 06 08 62 33 59 – contact@veroniquebonnet.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants