CORD:USE, l’une des principales banques de sang de cordon, offrira ses prestigieux services à de nouveaux parents



La banque de sang de cordon ombilical CORD:USE a le plaisir de faire part de son intention d’ouvrir une banque de sang de cordon à usage familial, la CORD:USE Family Cord Blood Bank. L’équipe d’éminents médecins et chercheurs de CORD:USE est favorable au stockage, au sein de CORD:USE, de sang de cordon pour un usage intra-familial du fait de la très grande qualité de nos pratiques et de notre engagement à fournir aux parents attendant un enfant des informations précises sur le plan médical et scientifique sur les usages thérapeutiques actuels et potentiels du sang de cordon.

CORD:USE est l’une des principales banques publiques de sang de cordon à laquelle les parents peuvent donner le sang contenu dans le cordon ombilical de leur nouveau-né et l’inscrire sur un registre public à l’intention des patients en attente de transplantation sanguine de cellules souches issues du cordon ombilical. Le sang de cordon stocké par CORD:USE est utilisé pour pratiquer des greffes aux États-Unis et dans le monde. CORD:USE va poursuivre son importante mission qui consiste à assurer la constitution de stocks croissants d’unités de sang de cordon de grande qualité pour les patients en attente de greffe tout en donnant la possibilité aux futurs parents de conserver, à titre privé, le sang du cordon de leur nouveau-né. Les futurs parents auront ainsi la possibilité de faire le choix qui leur convient.

La direction et l’équipe de CORD:USE estiment que le sang du cordon ombilical des bébés que les parents ont décidé de conserver à titre privé doit bénéficier de la même qualité de traitement que les unités données inscrites sur les registres publics.

L’équipe de CORD:USE dispose de compétences exceptionnelles en matière de stockage de sang de cordon ombilical et a à son actif plusieurs milliers de greffes de cellules souches de sang de cordon.

Fondateur de la CORD:USE’s Family Cord Blood Bank, le Dr Hal Broxmeyer est mondialement reconnu comme l’un des pionniers de la greffe de cellules souches de sang de cordon. Il préside actuellement l’American Society of Hematology (ASH). Avec plus de 16 000 membres originaires de 97 pays, l’ASH est la plus importante organisation professionnelle axée sur les causes et les traitements des maladies du sang.

Directeur médical de la banque publique et de la banque de sang de cordon à usage intra-familial CORD:USE, le docteur Joanne Kurtzberg, M.D., est directrice de la division de greffe de moelle et de sang à usage pédiatrique de l’université Duke, l’un des centre de transplantation de sang de cordon les plus actifs aux États-Unis, et directrice médicale de la Duke’s Carolina’s Cord Blood Bank. Elle a réalisé la première greffe allogénique mondiale de cellules souches issues du sang d’un cordon ombilical en 1993 et le service qu’elle dirige a depuis lors pratiqué environ un millier de transplantations de sang de cordon. Elle co-préside le National Marrow Donor Program Cord Blood Advisory Group.

Directeur de la CORD:USE Family Cord Blood Bank, le Dr Alan Levine dirigeait auparavant la division des maladies du sang du National Heart, Lung and Blood Institute (NHLBI) des National Institutes of Health (NIH). Il est à l’origine des programmes de recherche sur la moelle osseuse et le sang de cordon du NHLBI. <>, a indiqué le Dr Levine.

Conseiller scientifique et clinique en chef de CORD:USE Family Cord Blood Bank, le Dr John E. Wagner est directeur du service d’oncologie/hématologie pédiatrique et de greffe de moelle et de sang ainsi que directeur scientifique de la recherche clinique du Stem Cell Institute de l’Université du Minnesota, l’un des centres de greffe de sang de cordon les plus actifs du pays avec à son actif près de 1 000 transplantations de sang de cordon et plus de greffes pratiquées chez des adultes que n’importe quel autre centre au monde. Son équipe et lui ont été les premiers à utiliser le sang du cordon ombilical pour traiter la leucémie en 1990 et ont découvert que deux unités de sang de cordon ombilical partiellement compatibles pouvaient être utilisées en toute sécurité pour traiter un plus grand nombre de patients qui n’auraient pu être soignés avec une seule unité. <>, a affirmé le Dr Wagner.

Directeur des opérations internationales de CORD:USE Family Cord Blood Bank, le Dr Eliane Gluckman a ouvert la voie thérapeutique en étant la première au monde à pratiquer avec succès une greffe de sang de cordon à Paris en 1988. Auteur de plus de 700 publications, elle est présidente d’Eurocord, registre international de transfusion de sang de cordon rassemblant 47 pays, et de la European School of Hematology. <>, a indiqué le Dr Gluckman.

Les cellules souches du sang du cordon ombilical ont d’ores et déjà démontré leur efficacité dans le traitement de plus de 70 maladies parmi lesquelles les leucémies, les lymphomes, les myélomes, la drépanocytose et la thalassémie. De nombreuses recherches sont par ailleurs en cours qui devraient conduire à de nouveaux traitements et à des thérapies plus efficaces. CORD:USE et son équipe estiment de leur devoir de bien faire la distinction entre les traitements actuellement disponibles et ceux susceptibles de l’être ultérieurement lorsqu’ils présentent aux futurs parents les possibilités qu’offre le stockage de sang de cordon.

<>, a déclaré Michael Ernst, premier vice-président et directeur financier de CORD:USE.

Pour obtenir un complément d’informations, veuillez composer le +1-888-CORDUSE (267-3873) ou consulter le site Internet de CORD:USE à l’adresse www.corduse.com
.
Source: CORD:USE Cord Blood Bank




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !