Contes de printemps des Drôles de Petites Bêtes



Lorette la pâquerette
> Lorette naît un jour chez une modeste pâquerette. Ayant à coeur de l’élever, la petite fleur lui apprend l’élégance des belles du jardin, si bien que Lorette devient la plus gracieuse des pâquerettes. Elle s’aperçoit vite que de rester immobile des journées entières sur un pied est une chose très ennuyeuse. Elle met le parterre en émoi. Même les abeilles sont troublées…

Antonin le poussin
> Antonin a fugué et voudrait retrouver sa maison et sa maman poule. « Mais quelle est donc cette grosse abeille qui ne porte pas de rayures ? » se demande Mireille en voyant arriver dans le jardin cette petite boule duveteuse…

Adrien le lapin
> Ce jour-là, le jardin frémit de joie et en un instant c’est le printemps. Mireille l’Abeille est stupéfaite de rencontrer un lapin qui se cache parmi les fleurs. C’est un lapin de Pâques, en chocolat…

L’auteur / illustrateur
Antoon Krings est né en 1962. Après des études d’arts graphiques à l’ESAG, il dessine des imprimés textiles pour le couturier Emmanuel Ungaro. Puis il décide de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres pour enfants.
En 1994, il rencontre Colline Faure-Poirée, chez Gallimard Jeunesse/ Giboulées. En 1995, il crée la collection devenue célèbre des Drôles de Petites Bêtes qui compte maintenant plus de quarante titres, fait l’objet d’une série animée en 3D et d’un premier CD-rom.

Contes de printemps des Drôles de Petites Bêtes
par Antoon Krings
Âge: de 3 à 7 ans
Thèmes: Printemps – Couleurs – Fleurs
Sortie en librairie : 9 avril 2010

Nombre de pages : 88 Format : 230 x 230 Prix : 12,00 €

Dans le même format
> Contes d’hiver des Drôles de Petites Bêtes
> Contes d’été des Drôles de Petites Bêtes

Source : Gallimard Jeunesse




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !