Construire l’arbre généalogique de sa famille avec ses enfants avec la nouvelle édition du logiciel GENEATIQUE 2009 édité par le CDIP (centre de développement de l’informatique personnelle) leader sur le marché de la généalogie .



Quelle est l’origine de mon nom ? Dans quelle région de France ou de Navarre ont vécu mes aïeux ? Que faisaient mes ancêtres à l’époque de la Révolution ? Ai-je des ascendants célèbres ?
Qui n’a pas un jour eu l’idée, de partir sur les traces de ses ancêtres, tel un détective qui mène l’enquête, pour résoudre ses énigmes de famille ?

Au siècle dernier, écrire son arbre généalogique était encore une tâche de longue haleine, réservée aux férus de cette science qui consiste à établir l’origine et la filiation des familles.
De nos jours, la généalogie s’est considérablement répandue sous l’effet notamment des nouvelles technologies et de l’Internet. Dérouler le fil des générations jusqu’au 18è siècle est accessible.

Parmi, les outils à disposition des généalogistes amateurs ou éclairés, un logiciel tient une place de 1er rang sur le marché depuis 20 ans : GENEATIQUE édité par le CDIP.

ACCESSIBLE
Dès les premières données saisies, l’arbre généalogique se dessine au fur et à mesure. En 2 clics, on change de modèle d’arbre généalogique pour offrir de beaux tableaux généalogiques. En quelques heures, chacun peut maîtriser les fonctions de base de GENEATIQUE 2009.
Des vidéos de démonstrations (durée totale 1h) accompagnent les premiers pas du généalogiste en herbe.

PERFORMANT
La saisie est rapide et facile, assistée par des tables de références, notamment les communes de plus de 30 pays. En cas d’erreur, les corrections sont simples et efficaces. Des représentations en arbre et
en liste : ascendant, descendant, chronologique, en roue, en éventail, artistique… la palette est large.

FIABLE
Pratique : la fiche que l’on est en train de saisir reste centrée à l’écran et fait apparaître simultanément 4 générations.
Le logiciel sonne l’alerte dès que des incohérences de dates surviennent grâce à un contrôle automatique de vraisemblance. Impossible d’écrire que Tante Agathe, l’aînée, est née après son neveu ! GENEATIQUE est le fruit de 20 ans d’expérience. Ainsi, il vous oriente dans la saisie d’informations pertinentes pour mener à bien ses recherches.
Par exemple, la saisie du code INSEE (et non du code postal), pour identifier à coup sûr une localité en France.

CONVIVIAL
Une fois que l’on a trouvé les traces de ses ancêtres, GENEATIQUE 2009 permet d’associer à chaque personne, des éléments illustrés sympathiques tels que des photos, un blason ou une carte postale, des notes personnelles. Une jolie façon de récompenser son travail et pourquoi pas, d’offrir un tableau de famille qui sorte des sentiers battus ?
A NOTER : on peut « transporter son arbre » et ses dossiers généalogiques sur une clé USB ou un cd-rom, les consulter ou les modifier directement sur un autre PC sans installation de Généatique.

PARMI LES NOUVEAUTES DE GENEATIQUE 2009

VISUALISER GEOGRAPHIQUEMENT SON ARBRE GENEALOGIQUE AVEC GOOGLE EARTH TM
En un clic, on fait apparaître la représentation cartographique de sa généalogie sur le service en ligne Google EarthTM. La localisation d’un patronyme (nom de famille) ou les déplacements des familles à travers les siècles.

SERVICE GRATUIT DE GENEATIQUE 2009 : L’ECHANGE ET LA PUBLICATION DE SES DONNEES SUR MES-ARBRES.NET, LE NOUVEAU SITE CREE PAR LE CDIP
Une petite révolution dans le domaine de la Généalogie : l’échange et la publication on line des données via le site mes-arbres.net auquel est directement relié GENEATIQUE 2009.
Pour publier sa généalogie, rien de plus facile : un assistant décrit les étapes. Fini les transferts compliqués, les récupérations interminables… Chacun peut rendre publique ses données tout en masquant ses contemporains s’il le souhaite et les échanger au format gedcom.
Dès aujourd’hui, la grande famille des généalogistes, va pouvoir interroger la base de données du site pour rechercher de nouveaux cousins, essayer de « débloquer » une branche de son arbre, créer de nouvelles filiations d’ancêtres … Sachant qu’un arbre représente 5 à 10 000 personnes, qu’un patronyme c’est 100 à 300 000 personnes, la base de données prendra rapidement des allures gargantuesques (de millions de données généalogiques).

GENEATIQUE 2009 est en vente en ligne à 29.90 € TTC et dès la rentrée dans les points de vente : Leclerc, FNAC, Cora, Boulanger, Cultura …

www.cdip.com – www.guide-genealogie.com – mes-arbres.net

Source: CDIP




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !