Conseils pour entretenir son château gonflable



Le château gonflable est un jeu particulièrement prisé par les enfants. Idéal pour jouer, ce château dispose d’une structure moelleuse qui peut offrir une joie inégalée aux enfants. Pour cela, il existe une structure gonflable pas chère qui peut être installée sans encombre dans votre jardin pour être à la portée des gosses qui peuvent en faire usage à n’importe quel moment. Grâce à cette aire de jeu gonflable, les enfants avec leurs proches et les voisins peuvent créer une ambiance festive. Les enfants peuvent désormais, en toute liberté et sécurité, sautiller, escalader, glisser, surmonter et se faufiler entre les obstacles de leur structure gonflable extérieur. Pour un usage judicieux de votre château gonflable, il est important d’observer quelques conseils et trucs nécessaires pour bien l’entretenir.

Condition d’installation pour une utilisation optimale

Dés l’achat de votre château gonflable , il faut penser immédiatement à l’emplacement idoine où il sera installé. S’il s’agit d’une installation intérieure, il est important de se référer aux dimensions et aux caractéristiques du produit afin de vérifier la hauteur du plafond. Pour le cas d’une structure gonflable extérieure, cliquez ici pour en savoir plus, il faut privilégier une surface plate et pure. Pour le cas d’une mise en place sur une pelouse, il est préférable de tailler les herbes qui peuvent endommager et transpercer le plastique. En plus, la toile de votre château gonflable ne doit pas être placée en aucun cas à proximité d’un câble électrique, des branches d’arbres et des objets métalliques tels qu’un poteau, un mât. S’il y a un vent fort qui dépasse 25 km/h, il est fortement déconseillé d’utiliser une structure gonflable extérieure afin de ne pas compromettre la sécurité des enfants.

Pour effectuer un nettoyage efficace

Le fait de choisir un château gonflable impose à son utilisateur la prise en considération des techniques du nettoyage. Le mauvais temps est là ! Vous pensez à dégonfler votre château pour le ranger en bonne condition. Mais avant cette opération, il va falloir effectuer un nettoyage lorsque le château est gonflé et ce dans but de faire disparaître les feuilles, la terre, les ordures, les poussières. À l’aide d’un tuyau d’arrosoir, versez l’eau sur toute la toile afin de faire mouiller l’intérieur et l’extérieur. Après avoir bien décrassé votre jeu, veillez à procéder au séchage de tous les cotés à l’aide d’un chiffon sec et propre. Au cours du nettoyage de votre château, il est recommandé d’utiliser des produits appropriés et professionnels afin d’éviter l’endommagement des couleurs et des décorations.

Comment le ranger : pliage et dégonflage

Le nettoyage touche à sa fin ! Maintenant, il faut dégonfler le château et le plier pour la prochaine utilisation. D’abord, débranchez la soufflerie et ouvrez les fermetures à glissière pour faire sortir graduellement l’air. Lorsque vous constatez que le jeu est plat, commencez par plier la toile d’un côté vers l’autre. En outre, il faut bien presser et serrer autant que possible le jeu afin que l’air se vide complètement.

Pour finir, le stockage de la structure enroulée doit s’effectuer dans un endroit sec pour éviter la moisissure.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants