Conseils pour aménager l’entrée de votre maison



La première impression est-elle la bonne ? La réponse est oui, si cela concerne l’entrée de votre maison. L’entrée reflète le style de décoration de votre habitation. Chic, vintage ou rustique, vos convives sauront, dès leurs premiers pas chez vous, quel est votre style déco. Pour valoriser l’entrée de votre logement, placez des petits meubles, des décorations, en somme, des éléments qui mettent en valeur votre maison. Ébahissez vos invités dès qu’ils ont franchi le seuil de votre porte ! Comment s’y prendre ? Chaque détail compte, voici quelques conseils pour embellir l’entrée de votre foyer.

Les petits meubles de rangement qui embellissent votre entrée

Pour mettre en valeur son entrée, il est important de ne pas trop la surcharger. Si l’entrée est assez serrée, privilégiez les petits meubles. Des meubles polyvalents qui vont vous faciliter la vie. À quoi serviront-ils ? Les petits meubles de rangement peuvent contenir différents objets du quotidien. Une manière de gagner en espace et de rendre une pièce plus épurée. Comment bien choisir son petit mobilier de rangement ? Les critères de choix sont nombreux. À cela, le matériau, la taille, et votre budget. Le principal critère de choix reste, cependant, votre décor intérieur, car il est important d’assortir votre meuble avec tout le reste de votre maison. Pour vous aider à orienter votre choix, misez sur les meubles qui se marient avec différents décors. Tel que le petit meuble en bois de rangement. Le bois est un matériau « caméléon », il s’allie avec le décor rustique, chic, bohème ou exotique. Le petit meuble en bois de rangement permet également de donner une touche de nature à votre décor.

Aménagement de votre entrée, exploitez votre espace au maximum

Toujours dans le rangement, si vous êtes plutôt rat de bibliothèque, privilégiez les étagères pour votre entrée. Ainsi, tous vos ouvrages seront mieux rangés, votre espace mieux aménagé et votre entrée embellie. Les étagères ne servent pas qu’aux livres. Si vous aimez les décors modernes, remplissez vos étagères avec des bibelots aux formes géométriques, des petites statues ethniques, ou vos photos de famille. Côté aménagement, les étagères qui épousent parfaitement les angles et les recoins de votre entrée sont adéquates. Question style, certains matériaux sont plus aptes à se marier avec tel ou tel style que d’autres. Ainsi, les étagères métalliques avec une entrée toute en blanc donnent l’impression d’être dans une clinique. Privilégiez ce matériau avec les murs en briques pour plus de modernité. Les étagères en bois font ressortir un grand nombre de décors. Si votre décoration est plutôt rustique, les étagères au style brut sont de mise. Si votre décor est atypique, veillez à assortir les couleurs. Pour encore plus d’espace, troquez votre grande étagère pour des étagères murales. Ainsi, vous gagnez en hauteur et la place en dessous sera exploitée (en range chaussures par exemple).

Astuces déco : les éléments qui mettent en valeur une entrée de maison

Si votre entrée semble vide ou sans vie à vos yeux, optez pour les décorations murales en plus de vos mobiliers. Les petits espaces en seront ravis. Les murs peuvent être vêtus de vos plus belles photos. Il est aussi question de tableaux, de miroir ou de fleurs en pot. Les plantes d’intérieur rampantes peuvent donner une touche d’exotisme à votre décoration, en étant suspendues ou accrochées au mur. Si vous bénéficiez d’une grande entrée, comment la remplir sans trop y mettre ? Les entrées assez larges peuvent être aménagées en petite salle d’attente. Bancs et tabourets parés de coussins font leur apparition dans la deco d’entrée tendance. Les porte-manteaux sont aussi appréciées dans les grandes entrées. Pratiques et remis au goût du jour, les porte-manteaux donnent une touche d’élégance à votre entrée. Et que mettre au sol ? Un tapis aux couleurs bohème, aztèque se marie avec un plancher en bois et donne de l’allure au carrelage.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants