Conférence Internationale sur le Développement de la Petite Enfance



Le Comité pour le développement économique et le Centre Wolfensohn pour le développement de l’institut Brookings ont organisé une conférence réunissant des dirigeants d’entreprises mondiales et des spécialistes du développement de la petite enfance, le 23 avril 2008 à La Haye, aux Pays-Bas.

Le Développement de la petite enfance (DPE) se réfère à un ensemble de programmes et de politiques visant à améliorer la nutrition, la santé, le développement psychosocial et cognitif, l’éducation et, dans certaines situations, la protection sociale, des jeunes enfants. Il s’agit de l’une des stratégies les plus efficaces pour améliorer la santé et l’éducation des jeunes enfants, réduire la pauvreté et promouvoir la croissance économique dans les marchés émergents. Il s’agit également d’un investissement commercial très judicieux, produisant des retours extrêmement positifs pour les investisseurs du secteur privé.

La conférence attirera l’attention sur les avantages importants du développement de la petite enfance pour les communautés locales comme pour les stratégies de réduction de la pauvreté à long terme dans le monde. Mais elle fera aussi la lumière sur les avantages pour les investisseurs du secteur privé et présentera les modalités logistiques pour la participation du secteur privé dans le développement de la petite enfance dans les marchés émergents.
La conférence réunira des chefs d’entreprise européens, des spécialistes internationaux du développement de la petite enfance et des invités spéciaux, dont Sa Majesté la Reine Beatrix des Pays-Bas.

Les principaux participants de l’événement sont :

– Antony Burgmans, ancien président d’Unilever NV et PLC
– Tony Ruys, ancien président-directeur général d’Heineken NV
– Dennis Jönsson, président-directeur général du groupe TetraPak
– Gary Knell, directeur général de Sesame Workshop
– James Heckman, lauréat du prix Nobel en sciences économiques
– Mme Mkhize, ambassadrice de l’Afrique du Sud aux Pays-Bas
– Jack Shonkoff, directeur du Center on the Developing Child (Centre sur
les enfants en développement) de l’université Harvard
– James Wolfensohn, ancien président de la Banque mondiale

Source: The Committee for Economic Development

Morgan Broman of The Committee for Economic Development, +1-202-296-5860, ext. 14, morgan.broman@ced.org; NOTES AU RÉDACTEUR: Pour des informations sur la conférence, veuillez contacter Jeannette Fournier à l’adresse jeannette.fournier@ced.org. Pour des informations destinées à la presse, veuillez communiquer avec : Morgan Broman, à l’adresse morgan.broman@ced.org.

LA HAYE, Pays Bas, April 23/PRNewswire/ —




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !