Concours au Château du Rivau, le château des contes et légendes



Concours Photos pour nuit féérique

Château de conte de fées, domaine enchanté, jardins extraordinaires et terre de légende :
au Château du Rivau, tous les clichés et toutes les images d’Epinal sont vraies. Mieux même : on en redemande !
En effet, cette année, à l’occasion des Rendez-vous aux Jardins organisés par le Ministère de la Culture, qui portent cette année sur le thème de l’image, le Château du Rivau organise un concours photo à l’attention de tous ses visiteurs, du 1er avril au 19 mai.

Dès l’arrivée au Château, chaque visiteur se verra ainsi remettre un appareil photo numérique afin d’immortaliser son passage devant le célèbre donjon.
Pose romantique ou amusante, nature ou très travaillée, en solo ou en groupe : tout est permis (sauf retouche ou montage) pour traduire au mieux l’univers de légende du Rivau.
Le grand jury du concours remettra le trophée au vainqueur lors d’une cérémonie de remise des prix le dimanche 3 juin, à l’occasion des Rendez-vous aux Jardins. Le gagnant recevra alors sa récompense (d’une valeur de 350 €) : une nuit pour 2 personnes adultes au Château du Rivau.
Une occasion unique de réaliser un rêve : devenir le héros ou l’héroïne d’un pur conte de fée et vivre un séjour enchanté dans ce lieu où les plus belles histoires deviennent réalité…

Château du Rivau : Le château où les contes de fées prennent vie
Dès le premier regard, vous êtes emportés dans un univers féérique de contes et de légendes : bienvenue au Château du Rivau ! Un vrai château comme dans les livres pour enfants où se croisent chevaliers et gentes dames, Jeanne d’Arc et Rabelais, cavaliers et fiers destriers, ogres et fées…. Entièrement dédié à l’univers des enfants, ce château (classé Monument Historique) est sans doute l’un des plus beaux et surtout des plus vivants des châteaux de la Loire. En effet, ses occupants, Éric et Patricia Laigneau, s’attachent à proposer de nombreuses animations (expositions, jeux, ateliers…) pour faire vivre le château et ses écuries mais aussi ses jardins avec leurs somptueuses roses, leurs légumes pantagruél iques et aut res herbes «magiques».
Un site enchanteur pour vivre en famille des journées hors du temps, en toute liberté !

Informations Pratiques
Le Château du Rivau se situe en Val de Loire, à moins de 10 km de Chinon et Richelieu, 20 km d’Azay le Rideau, 25 km de Ste Maure-de-Touraine, sortie 25 de l’A10 et 30 km de la sortie 5 de l’A85.
Ouvert du 1er avril au 11 novembre 2012
Pour les groupes, ouvert toute l’année sur rendez-vous.
Tarifs 2012 : de 5 à 10 Euros
Prix spécial enfants et groupes.
info@chateaudurivau.com
F37120 Le Coudray-Lémeré
www.chateaudurivau.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !