Compte-rendu sur la 8ème édition de Playtime Tokyo



Un salon en pleine ascension !

La 8ème édition de Playtime Tokyo s’est tenue du 19 au 21 février 2013 et a réuni 224 marques japonaises et internationales pour la présentation de leurs collections Automne-Hiver 2013/2014.

L’espace occupé par Playtime Tokyo à Belle Salle Shibuya Garden, qui accueillait cette nouvelle session, a beaucoup grandi avec une très forte augmentation des exposants (+49% par rapport à la session précédente d’Août 2012) et notamment des marques étrangères venues principalement d’Australie, de France et d’Italie (+ de 60% du total).

Une fréquentation en hausse
Malgré des conditions climatiques très difficiles, 2 190 visiteurs spécialistes des univers de l’enfant et de la future maman se sont rendus à Playtime Tokyo, soit +32% par rapport à la session équivalente de Février 2012.
Avec une offre créative et qualitative, toujours équilibrée entre des marques établies et des jeunes créateurs, Playtime Tokyo a su, dès la première édition, répondre à l’exigence et à la demande toujours croissante des acteurs du marché asiatique. C’est dans une atmosphère de travail stimulante et conviviale que se sont retrouvés pendant trois jours les professionnels de la mode enfantine.

La tête dans les étoiles !
La scénographie du salon a une fois de plus séduit exposants et visiteurs à travers des animations et expositions déclinées sur le thème de l’Espace.
Accueillis à l’entrée par l’univers graphique et très coloré de l’artiste Yuko Kanatani, les visiteurs retrouvaient dans l’espace de restauration leurs photo-portraits avec les coiffes interstellaires créées par Bowerbird pour le magazine Kid’s Wear.
Les artistes Masayuki Yoshida, Ai Yamada et le collectif Fuwari présentaient des installations aériennes, sonores et poétiques sur les trois espaces de tendances du salon.

Avec cette nouvelle édition, Playtime Tokyo confirme sa position de salon incontournable des univers de l’enfant en Asie et continue de surprendre et de séduire les professionnels du secteur grâce à une sélection solide et avertie.

LE DETAIL
Nombre total de visiteurs :
2 190
+32% par rapport à la session équivalente de Février 2012
+4,5% par rapport à l’édition précédente d’Août 2012
La répartition par jour des visiteurs a été la suivante :
Mardi, 1er jour : 24,90 %
Mercredi, 2eme jour : 44,10 %
Jeudi, 3eme jour : 31,00 %

PROCHAINES EDITIONS
PLAYTIME TOKYO, du 27 au 29 août 2013
Pour sa prochaine édition d’été, Playtime Tokyo présentera plus de 230 collections japonaises et internationales.
www.playtimetokyo.com

PLAYTIME NEW YORK, du 9 au 11 mars 2013
Playtime New York poursuit sa croissance et déménage pour accueillir plus de 100 marques américaines et internationales.
Nouveau lieu : St. John’s Center
570 Washington Street (at W Houston), New York, NY 10014
www.playtimenewyork.com

PLAYTIME PARIS, du 6 au 8 juillet 2013
Le prochain rendez-vous estival de Playtime Paris se tiendra au Parc floral de Paris avec la présentation de plus de 400 collections internationales.
www.playtimeparis.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !