Compte rendu sur la 5ème édition du salon Playtime



La cinquième édition du salon Playtime s’est tenue du 31 janvier au 2 février 2009 au Parc Floral de Paris et a réuni 230 collections internationales autour de l’univers de l’enfant et du
junior : vêtements, chaussures, bijoux, accessoires, jouets, déco étaient au rendez-vous.

La puériculture a trouvé sa place à Playtime et les marques présentes seront parties prenante dans le développement de ce secteur, avec pour objectif de réunir les collections les plus pertinentes du moment.
Une démarche identique, qui s’affirmera encore davantage la saison prochaine, a été engagée pour un espace sélectif autour de collections junior.

Une progression sans équivalent !

Playtime confirme sa réputation de salon ultra dynamique en enregistrant une croissance sans égale parmi tous ses concurrents :

40 marques de plus que la cession précédente et 32,6% de visiteurs en plus ! (Chiffres certifiés par Expocert, organisme indépendant agréé par le Ministère du Commerce).

Les deux jours de plus grande affluence ont été le samedi et le lundi, la plus grande partie des visiteurs internationaux étant venus le samedi.
Le lundi est confirmé comme une journée indispensable pour les multimarques en France dont c’est souvent la journée de fermeture.

La répartition des visiteurs à Playtime en pourcentages et par zones a été la suivante :
Nombre total de visiteurs 3450
France: 76%
Europe 15%
Asie 6%
Autres pays 3%

Un listing de tous les points de vente des créateurs exposant à Playtime sera prochainement mis en place gratuitement sur l’adresse www.playtimeshopping.com pour permettre au grand public de retrouver facilement les marques qu’il affectionne.
Une promotion efficace pour les réseaux de distribution, une première pour un salon professionnel!

Source : Agence Kidding au nom du Salon Playtime




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !