Communiqué Fédération Française de Natation



Ligne d’Eau – Le Gratuit des piscines
La Fédération Française de Natation :
une institution en plein essor
Depuis plusieurs années, la natation française s’illustre dans toutes les compétitions internationales.

Elle s’est hissée au rang de meilleure nation européenne aux derniers Championnats d’Europe à Budapest. Le rôle de la Fédération dépasse toutefois largement le cadre de la seule équipe de France.
En effet, la FFN réunit 5 disciplines olympiques (natation course, natation synchronisée, plongeon, water-polo et nage en eau libre), 286 568 licenciés, près de 1 300 clubs et pas moins de 17 millions de pratiquants annuels.

Ces derniers se rendent dans les 4 150 équipements aquatiques, ce qui fait de la natation un sport largement accessible.

Pourquoi un magazine gratuit?
Depuis 2002, la presse gratuite est montée en puissance jusqu’à être diffusée dans toutes les grandes villes de France. Les principaux lieux communautaires, comme les cinémas, sont devenus des points de distribution privilégiés. Les piscines ont un potentiel important, avec une moyenne annuelle de 135 000 entrées par établissement.
Forte de ce constat, la FFN a pris l’initative de lancer Ligne d’Eau, le premier Gratuit des piscines dans 21 centres aquatiques figurant parmi les plus fréquentés de France.

Pour qui ?
Ligne d’Eau est destiné aux amateurs de natation qu’ils viennent nager un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ou simplement aux curieux, avides de découvertes et de nouveautés. Avec un axe résolument féminin, Ligne d’Eau saura également séduire les 7,5 millions de mamans et de femmes qui surveillent leur silhouette.

C’est à tous ces nageurs et à toutes celles et ceux qui aiment goûter aux loisirs et aux bienfaits de l’eau que s’adresse Ligne d’Eau, le premier magazine gratuit de la natation. La FFN diffuse à partir du 17 juin ce nouveau gratuit à 100 000 exemplaires.

Ligne d’Eau, c’est votre revue, votre atout bien-être. Alors n’attendez plus pour prendre soin de vous et bonne lecture !

vous pouvez consulter le nouveau magazine gratuit de la FFN tiré à 100 000 exemplaires, via le lien ci-après:

http://asp-indus.secure-zone.net/v2/index.jsp?id=217/233/1972&lng=fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !