Comment trouvez facilement une nounou à Paris ?



Des agences spécialisées proposent aux parents de trouver facilement une nounou. Selon la nature des services dont on a besoin, on peut demander les services de garde d’enfants, garde ponctuelle, en urgence, garde de bébé, embaucher une nounou, une baby-sitter ou simplement un garde pour le soir. Il existe des nounous spécialisées pour garder les enfants en toute sérénité.

Pourquoi faire appel à une nounou ?

Le service d’une nounou à domicile a confié la garde à domicile des enfants à une personne qualifiée pendant que les parents sont au travail. La prestation se fait de manière régulière et en prenant compte des horaires établis lors de la signature du contrat. À la différence d’une assistante maternelle agréée, la nounou est un métier accessible sans diplôme ou agrément requis.

Les principaux rôles de la nounou sont de s’occuper des enfants en les faisant prendre leurs bains, en s’occupant des sorties, des jeux, surveillance de devoirs, en leur donnant leur repas… elle se charge également des petites taches ménagères comme le fait d’assurer de la propreté des lieux de vie des enfants, préparation de leur repas, repassage de leurs vêtements…

Trouver des nounous facilement à Paris

Si vous trouvez facilement une nounou, c’est que vous avez su parfaitement exploiter toutes les techniques de recherche comme la consultation des petites annonces à la mairie, dans les commerces de proximité ou les écoles. Vous avez aussi, come beaucoup de parents en quête d’une nounou déposeé votre propre annonce un peu partout dans les relais d’assistantes maternelles.

Un conseil, une fois que l’on a trouvé le bon profil d’auxiliaire parental, il est recommandé de la rencontrer et de profiter de l’entretien pour poser toutes les questions importantes. Il peut s’agir des questions sur ses principes d’éducation, ses horaires de travail, le type de repas qu’elle sait préparer, ses expériences en tant que garde d’enfants…

Comment faire appel à une baby-sitter ?

Les baby-sitters sont des prestataires de services très utiles pour les parents qui souhaitent profiter d’une soirée en amoureux ou entre amis. Comme pour les nounous, le baby-sitter garde les enfants à domicile, il peut intervenir les après-midi, les mercredis ou les week-ends en emmenant les petits faire leurs activités ou on les promenant au parc.

La recherche d’un bon baby-sitter peut se faire de bouche-à-oreille en se renseignant auprès de ses amis, voisins ou familles. On peut aussi consulter les sites spécialisés qui proposent plusieurs profils de baby-sitters professionnelles. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux vérifier les compétences et privilégier de préférence les baby-sitters titulaires d’une Attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).

Pour vous aider dans vos recherches de baby-sitter, nous vous proposons le site www.garde-enfant.org.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !