Comment trouver une nounou pour son futur bébé ?


Lorsqu’un couple apprend qu’un ou des enfants vont venir faire grandir leur foyer, il a deux urgences à gérer ou plutôt deux inscriptions à mener à bien sans délai : celle de la maternité et du mode de garde.

Parfois, il faudrait penser à s’inscrire dans une maternité et déposer un dossier de demande de garde auprès d’organismes avant même d’être enceinte et ce n’est pas forcer le trait que d’écrire cela !

Souhaiter un système collectif de garde d’un bébé peut relever du parcours du combattant tant la demande est supérieure à l’offre. Faire le choix d’un système individuel et trouver une nounou (comprendre une assistante maternelle) s’avère être certaines fois tout aussi délicat selon son lieu de résidence et ses horaires de travail par exemple.

Pour aider les futurs et jeunes parents, des structures capables d’organiser une garde d’enfants à Clichy notamment, existent. Les zones géographiques très précisément définies ne sont pas un obstacle à la recherche que mène l’agence Kangourou kids la plus proche de chez les futurs parents ou du lieu de travail de l’un ou l’autre. L’agence est notamment à même de trouver une nounou quel que soit le besoin exprimé : garde partagée entre deux familles pour réduire les coûts, anniversaire, sortie de l’école, initiation à l’anglais, garde d’enfants à domicile, aide aux devoirs, accompagnement aux activités extra-scolaires, etc.

Trouver la perle à qui confier la prunelle de ses yeux n’est pas chose facile surtout s’il s’agit de son premier enfant. Se tourner vers une société de service de garde d’enfants à domicile peut constituer une aide précieuse au moment de rechercher la bonne personne susceptible d’être présente au domicile parental en complément d’un autre mode de garde par exemple. Il faut, pour être libéré mentalement, avoir l’assurance de confier son bébé et/ou ses enfants à une nounou qualifiée qui a de l’expérience et qui pourra également assurer ou seconder les parents dans la surveillance, le repas, la toilette, l’aide aux devoirs, les jeux et activités , etc.

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants