Comment trouver une garde d’enfants ou baby-sitting à Bordeaux ?



 Trouver une baby-sitter fiable et digne de confiance n’est pas une tâche facile. Il faut dire que si vous allez laisser vos enfants avec une baby-sitter, vous voulez vous assurer que la personne soit sûre et responsable. Vous allez alors besoin d’avoir confiance à celle-ci pour prendre soin de vos enfants et les protéger. La décision ne peut être prise à la légère. Vous pouvez trouver une excellente baby-sitter à Bordeaux pour votre famille de plusieurs manières. Voici donc quelques conseils qui vous serviront dans la recherche de nounou à domicile.

Où chercher une baby-sitter ?

Un des moyens les plus efficaces de trouver une baby-sitter est de demander des références à vos amis. En effet, les références par le bouche-à-oreille sont souvent les meilleures lorsque vous vous posez la question de qui pourrait garder mes enfants ? Vos amis ont-ils une baby-sitter qu’ils aiment et qu’ils recommandent ? C’est la méthode la plus simple pour trouver une personne de confiance, car vos amis peuvent en donner la garantie. Cependant, ne soyez pas surpris si la personne indiquée n’est pas compatible avec vous. Vous n’avez peut-être pas les mêmes attentes que vos amis.

Vous pouvez également faire des annonces dans le journal. Il se trouve que de nombreux étudiants recherchent des emplois flexibles à temps partiel. Un journal qui présentera votre annonce est donc un bon point de départ.

Pour une démarche plus professionnelle, vous pouvez aussi faire votre recherche de garde d’enfants dans une agence locale. Les grandes villes comme Bordeaux et les banlieues peuvent avoir des agences locales qui vous aideront dans la recherche de nounou. Elles peuvent souvent vous donner des informations sur les personnes qui proposent des services de garde à domicile. Autrement, cliquez ici.

Qu’en est-il des services en ligne ?

A l’instar des nombreux sites de rencontres en ligne disponibles, il existe également des sites qui proposent des services de garde d’enfants à domicile. Certains de ces sites proposent même des offres comme un abonnement d’essai gratuit de 10 jours. Il vous suffit de mettre votre annonce en ligne et d’attendre que les candidats postulent. En outre, il est possible de vérifier les antécédents de votre garde d’enfants. Ce genre de vérification est disponible sur quelques sites et vous pouvez l’essayer. Même si vous ne trouvez pas la personne par l’intermédiaire d’un service en ligne, vous voudrez peut-être vérifier les antécédents de votre candidate, surtout si vous ne l’avez pas trouvée grâce aux recommandations de vos amis.

Ce qu’il faut savoir avant d’engager une baby-sitter

Comme engager quelqu’un pour s’occuper de vos enfants est assez délicat, il est essentiel de prendre quelques précautions. De ce fait, il est légitime pour vous de vérifier les qualifications de votre future nounou. La personne fait elle preuve de maturité, de jugement et de bon sens ? Est-ce qu’elle semble amicale, responsable et amusante ? Est-ce qu’elle fume ? Est-elle soignée et organisée ? Au-delà de toute qualification, il est de la plus haute importance d’agir avec les tripes. Avez-vous une bonne impression de la baby-sitter et vous sentez-vous en confiance en laissant vos enfants avec cette personne ?

Toujours dans cette optique, vous pouvez inviter la baby-sitter à interagir avec vos enfants en votre présence. Ce sera le moment pour vous et pour elle de poser des questions sur les différents détails comme les habitudes des enfants, ce qu’elle propose comme activité, etc. Ce type d’interaction indique le niveau de confort de votre future nounou avec les enfants. Il est également important de choisir une baby-sitter qui s’aligne sur votre méthode de parentalité. Assurez-vous de poser des questions sur la formation de la gardienne en secourisme. Discutez de ce qu’elle peut faire dans certaines situations d’urgence. Une garde d’enfant compétente sera en mesure de répondre à ces questions et de prouver qu’elle peut s’acquitter de sa tâche.

Discuter des règles de la maison et des informations de contact

Assurez-vous de discuter de vos règles de la maison avec la baby-sitter. Aussi, laissez toujours un numéro auquel vous pouvez être contacté à tout moment. Laissez des informations sur les horaires de repas et de coucher, les allergies alimentaires, les goûts et dégoûts spécifiques et toute autre information importante dont une baby-sitter aura besoin pour prendre soin de vos enfants. En cas d’urgence, un professionnel de la santé est autorisé à traiter vos enfants, selon des experts. Mais s’il s’agit d’une blessure ne mettant pas la vie en danger, ils auront besoin du consentement de leurs parents pour pouvoir la traiter.
Une fois que vous avez embauché une personne, faites-la venir chez vous une demi-heure avant votre départ pour examiner toutes les questions d’urgence. Envisagez un débriefing avec elle une fois rentré chez vous. Demandez spécifiquement sur les zones où vous pensez qu’elle a pu avoir des problèmes.

Par ailleurs, comme il s’agit d’une prestation de service, il est tout à fait indiqué de demander aux baby-sitters ce qu’elles facturent. Faire cela à l’avance permet d’éviter toute confusion ou l’inconfort lorsqu’elles se présentent pour garder vos enfants. Les coûts de prestation de garde d’enfants varient en fonction de l’emplacement, du nombre d’enfants, de l’expérience et de nombreux autres facteurs.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants