Comment traiter les poussées dentaires naturellement ?



La poussée dentaire est un passage délicat au cours de la petite enfance. L’apparition des premières dents est souvent douloureuse chez le nouveau-né et leurs parents souffrent également en voyant l’état de leur trésor. Des solutions médicamenteuses existent pour y remédier mais aujourd’hui nous allons vous proposer une solution naturelle.

Les symptômes des poussées dentaires

En général, les premières dents font leur apparition entre le sixième mois et le quatorzième au plus tard. Normalement, les dents doivent apparaître par ordre, c’est-à-dire, les incisives centrales inférieures doivent être les premières à faire leur apparition, suivies des autres incisives après quelques temps. Ensuite, les canines inférieures et supérieures, les deux molaires en bas et en haut. On compte au total vingt dents de laits qui sont censées apparaître avant la troisième année de l’enfant.

Voici les signes qui peuvent vous alerter :

  • La salive : la salive de votre bébé n’est pas comme d’habitude, elle est beaucoup plus abondante. Et il peut avoir tendance à mordre.
  • L’irritabilité : l’humeur de votre bébé peut être modifiée, il peut pleurer sans raison apparente, être agité voire grogner.
  • Des joues rouges : ce n’est pas obligatoire chez tous les bébés. La rougeur apparait du côté où la dent est en train de percer.
  • Des gencives gonflées : vous pouvez remarquer des rougeurs douloureuses voire des gencives un peu gonflées.
  • Des difficultés à trouver le sommeil : il se peut que bébé n’arrive pas à dormir à cause des douleurs.
  • Une perte d’appétit : il arrive qu’il ait moins faim que d’habitude.
  • Des fesses rouges et une diarrhée : les fesses de bébé peuvent être irritées et rouges, et la poussée dentaire peut s’accompagner d’une diarrhée légère.

Les bienfaits d’un collier d’Ambre sur bébé

Le collier d’Ambre est une nouvelle façon pour faire face aux douleurs des poussées dentaires. Il s’agit d’un bijou ornemental élaboré à base d’Ambre à mettre autour du cou de votre bébé. Par définition, l’Ambre est une résine végétale fossilisée remontant à 70 millions d’années. Ses gisements sont présents partout dans le monde mais l’endroit le plus réputé pour les trouver est la Baltique. Rendez-vous ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambre pour connaître toute l’histoire de l’Ambre.

La pierre d’Ambre est très connue pour ses vertus sur la santé. Elle est utilisée sous forme de bijoux tels que collier, bracelet, bague, boucles d’oreille, pendentif. Elle sert également dans la fabrication des objets de décoration.

Catalyseur d’électricité, l’Ambre diffuse des ions négatifs qui ont pour effet de contrôler les humeurs. Elle améliore également la circulation sanguine. Ses nombreuses vertus sont non prouvées scientifiquement mais des personnes qui l’ont déjà essayée ont témoigné de son efficacité. Sur les plans émotionnel et spirituel, l’Ambre aide dans l’affirmation de soi en éliminant bon nombre de tensions du système énergétique. Il intègre les énergies spirituelles sur le plan physique.

Selon d’autres explications, elle rend la réflexion plus claire et stable. Ainsi, l’Ambre permet d’améliorer les états dépressifs et de stress.

D’ailleurs, l’Ambre améliore la qualité du sommeil, contribue au traitement de l’asthme, les problèmes articulaires, renforce les défenses immunitaires, neutralise la fatigue, traite les problèmes dermatologiques (irritations cutanées, eczéma, etc.),et soulage les poussées dentaires des bébés.

Utilisation du collier d’Ambre

Pour optimiser son efficacité, le collier d’Ambre doit être en contact direct avec la peau de bébé. Il agit comme un baume antidouleur sur sa peau. Il est recommandé de le mettre sous son vêtement pour que l’Ambre puisse secréter ses substances. Il faut être vigilant lorsque l’enfant le porte à ce qu’il ne le mette pas à la bouche, pour éviter un étouffement ou que le collier ne se casse.

Il est préférable de d’opter pour un collier dont chaque pierre est séparée par un nœud, ce qui évite aux pierres de toutes se détacher. Les colliers sont généralement d’une longueur comprise entre 31 et 36 cm. Mesurez le cou de votre bébé pour définir le collier qui lui est adapté. Il doit être suffisamment long pour prévenir les risques d’étranglement, mais pas trop tout de même pour ne pas gêner bébé. Il faut également être très vigilant sur la qualité de l’Ambre et en choisir provenant de la Baltique. Des contrefaçons existent, il faut vérifier l’origine géographique de provenance avant l’achat d’un collier.

Si vous avez peur de faire porter un collier d’Ambre à votre bébé, nous vous suggérons les bracelets d’Ambre qui présentent les mêmes bienfaits.

Où se procurer des colliers d’Ambre de qualité ?

Comme l’Ambre est devenue une pierre tendance pour en matière de joaillerie pour adultes et pour enfnats, de nombreuses boutiques en vendent et il existe aussi plusieurs fabricants d’Ambre. Pour des bijoux d’Ambre de qualité,123Ambre est la bonne adresse. Tous leurs bijoux sont fabriqués à partir d’Ambre véritable et sont vendus avec un certificat d’authenticité. Chaque bijou est accompagné de son certificat et sert de preuve pour être certain que vous êtes propriétaire d’un bijou authentique.

Les colliers sont 100 % naturels parce qu’ils sont faits d’Ambre naturel de la Baltique et très doux. Les perles sont montées sur un fil de coton et dotées d’un fermoir sécurisé respectant les normes européennes EN 71-1. Afin d’aider à soulager les douleurs de bébé lors des poussées dentaires, 123 Ambre sélectionne pour vous de beaux colliers en Ambre naturelle et  produits de façon artisanale avec beaucoup de soin dans leur atelier en Lituanie.

Vous y trouverez certainement le collier qui vous conveint : il en existe de plusieurs formes et de différentes couleurs.

Voici quelques exemples :

  • Collier d’Ambre Bébé Perles Baroques Arc-en-ciel.
  • Collier d’Ambre Bébé Perles Baroques.
  • Collier d’Ambre Bébé Perles Ovales Arc-en-ciel.
  • Collier d’Ambre Bébé Perles Baroques et Ovales.

Les bijoux d’Ambre ne sont pas réservés uniquement aux bébés. Les mamans pourront également les ajouter à leur collection de bijoux le Bracelet Femme Ambre Cognac et Turquoise, le bracelet femme Ambre Vert et Jade d’Afrique. Un modèle homme fait également partie de la collection : le collier d’Ambre brut.

Que vous recherchiez un collier pour bébé ou un bijou pour adultes, la boutique 123 basée à Paris répondra à toutes vos attentes.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !