Comment passer son permis rapidement quand on a des enfants ?


Quand on a des enfants, le permis de conduire devient l’un des sujets importants de la vie de parent. L’obtention du permis et l’acquisition d’un véhicule est souvent nécessaire, mais il faut savoir que cela peut prendre du temps. Pour s’organiser il y a quelques conseils simples que vous devez retenir pour obtenir le permis rapidement. Conduire est une question de compétences et de talent, mais c’est aussi et surtout une question de volonté et d’organisation.

Gagnez du temps en apprenant le code en ligne

Quand on a des enfants, il faut particulièrement faire attention à ses dépenses. Celles qui sont liées au permis de conduire peuvent s’avérer très élevées. Il faut donc penser à toutes les éventualités et commencer à faire des économies dès l’apprentissage du code de la route. Vous pouvez maintenant éviter le circuit traditionnel des auto-écoles en apprenant le code en ligne grâce à des sites comme Wizbii Drive. Leur formule donne accès à des leçons et des séries de test depuis votre mobile ou votre ordinateur de bureau. C’est une solution idéale car elle vous permet, d’une part, de payer jusqu’à 10 fois moins cher qu’une auto-école traditionnelle, et d’autre part, de gagner du temps en réduisant vos déplacements. Ensuite vous devez non seulement payer les leçons, mais aussi acheter une voiture ou payer l’examen lui-même, alors planifiez à l’avance vos finances pour éviter toute mauvaise surprise.

Faites preuve de patience

De nombreux candidats sont tellement enthousiastes à l’idée de conduire qu’ils prennent de l’avance et pensent qu’ils pourront passer l’examen quelques semaines après le début de leurs leçons. Dans la réalité c’est rarement le cas, vous ne vous rendez pas service si vous allez trop vite et tentez de passer l’examen avant d’être prêt. Si vous voulez réussir, fixez-vous des délais réalistes et ne vous précipitez pas.

Prenez des leçons chaque semaine

L’erreur que la plupart des personnes font est de commencer les leçons de conduite alors qu’ils n’ont pas vraiment le temps de s’engager à les prendre chaque semaine. Si vous voulez que l’information reste fraîche dans votre esprit, vous devez vous assurer que vous n’allez pas prendre des leçons qu’une fois par mois, car vous oublierez une partie des apprentissages et vous devrez planifier encore plus de nouvelles leçons. Si vous prenez le temps de suivre vos cours chaque semaine, vous serez sur la route beaucoup plus rapidement. La semaine, essayez par exemple de planifier des heures de conduite pendant vos pauses déjeuner. Cela vous laissera aussi plus de temps à passer avec vos enfants en fin de journée ou les week-ends.

Ne vous contentez pas d’apprendre au volant

La conduite est si complexe que ce serait une erreur de limiter ses connaissances à ce qu’on a appris derrière le volant. Continuez à lire le code de la route en analysant les situations dans lesquelles vous êtes susceptible de vous trouver lors de votre examen. Gardez votre manuel du code de la route en lecture de chevet, cela pourrait vous aider à éviter une erreur éliminatoire et réussir l’examen du premier coup.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants