Comment habiller ses enfants pour une cérémonie ?



Trouver l’habit parfait pour une cérémonie est déjà une galère quand on est adulte. Mais devoir en plus habiller son enfant pour le même événement relève du miracle. Mais pas de panique, aujourd’hui beaucoup de marques sont spécialisées dans les vêtements pour enfants, et presque toutes proposent des collections pour les occasions spéciales. Voici donc quelques idées de tenues mariage/baptême/anniversaire pour que votre bout de chou soit le plus élégant possible le jour J.

Quels vêtements pour un baptême ?

Événement majeur dans la petite vie d’un enfant, le baptême a ses codes vestimentaires qu’il faut respecter. En effet, lors de ce type de cérémonie le blanc est à privilégier. Rien ne vaut donc une robe de baptême pour bébé fille, à la fois légère et confortable. La cérémonie étant longue et les églises souvent frisquettes, pensez à apporter également une petite maille pour que votre enfant soit bien au chaud. Car une fois le petit baigné, la robe de cérémonie pour bébé ne devrait plus être suffisante.

Comment habiller un petit garçon pour un mariage ?

Pour un petit garçon, il vaut mieux éviter les costumes qui ressemblent trop à des habits d’adultes. Les smokings et autres vestes ne sont pas destinés aux enfants et sont donc beaucoup trop étroits et rigides. Il faut mieux privilégier des vêtements simples, enfantins, voire un peu désuets, agrémentés d’accessoires de cérémonie. Un short, une chemise et des bretelles clairs avec un joli nœud papillon devraient ainsi faire l’affaire. La mode est au rétro alors faites vous plaisir. Bien sûr, si le mariage a lieu en hiver, il faudra mieux se tourner vers des couleurs neutres et classiques en misant sur un cardigan et un pantalon en velours. De quoi être chaud tout en ayant une bonne liberté de mouvement.

Comment habiller une petite fille pour un mariage ?

Le risque lorsqu’on habille sa fille pour un mariage, c’est l’effet poupée. C’est-à-dire qu’on la surcharge d’accessoires, de maquillage pour petite fille pour lui faire plaisir. Alors que dans la plupart des cas, une simple et jolie robe suffit. D’ailleurs on trouve des robes de cérémonie dans à peu près tous les styles. Il suffit de chercher sur les boutiques en ligne spécialisées dans ce type de vêtement. Au niveau des accessoires, plutôt que le serre-tête habituel, un joli chapeau de paille sera parfait pour une ambiance un peu champêtre. De même, proscrivez les bijoux et les tenues trop voyantes, restez simple dans votre choix. Enfin, n’oubliez jamais que vos tenues sont pour des enfants. Or, on les connaît, à peine assis, la première chose qu’ils veulent est de partir s’amuser et se salir. Ne dépensez donc pas énormément pour leurs habits, d’autant plus qu’ils ne pourront certainement pas les porter une seconde fois.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants