Comment gérer sa grossesse avec des enfants en bas âge ?



Vous avez décidé de faire des enfants de manière rapprochée ? Ou alors, vous êtes tombée enceinte alors que votre bambin n’est âgé que de quelques mois ? Gérer une grossesse mois par mois avec un enfant à la maison, cela n’est pas simple. Même lorsque l’on sait tout sur la grossesse, le quotidien peut virer rapidement au casse-tête. Vous vous demandez comment appréhender cette situation ? Voici quelques conseils, qui vous aideront à accueillir le futur bébé dans les meilleures conditions possibles.

N’hésitez pas à demander de l’aide

Être enceinte et devoir gérer un enfant en bas âge à la maison, ce n’est pas évident. D’ailleurs, cela peut vite devenir épuisant. De ce fait, il ne faut pas avoir honte de solliciter de l’aide. Lorsque vous êtes fatigué, n’hésitez pas à demander à votre conjoint, au parrain ou à la marraine de votre enfant de le garder, pour vous permettre de vous reposer. Si vous en avez la possibilité, faites appel à une nounou. En outre, il est vivement recommandé de vous accorder des moments à vous, surtout après le 6e mois de grossesse, lorsque la fatigue se fait sentir. Prenez soin de vous au maximum, afin de profiter d’une grossesse bébé dans de bonnes conditions.

Communiquer avec votre enfant est essentiel

Votre enfant ne doit pas se sentir exclu de votre grossesse. Aussi, les pédopsychiatres recommandent aux parents de lui expliquer la situation. Même si votre aîné est en bas âge, vous devez absolument lui expliquer que dans quelques mois, il aura une petite sœur ou un petit frère. Dites-le avec vos propres mots, ou proposez-lui des livres pour enfants qui traitent de ce sujet. En revanche, ne soyez pas fâché ou déçu si votre enfant accueille mal la nouvelle. En effet, il n’est pas facile de perdre son statut d’enfant unique.

Prenez des précautions pour mener à bien votre grossesse

Pour réduire le risque de fausse-couche lors des premiers mois de grossesse, vous devez absolument éviter de porter votre enfant. Si toutefois vous devez absolument porter votre aîné, dans ce cas, positionnez-le plutôt sur votre hanche. Et n’oubliez pas : pour que votre grossesse se déroule du mieux possible, vous devez prendre le temps de vous reposer !

Évacuer le stress, un facteur de risque pour le bébé

Le stress pendant la grossesse peut avoir des conséquences néfastes sur la maman, mais aussi sur l’enfant à naître. En effet, lorsque vous ressentez un stress important, des troubles peuvent avoir lieu au niveau du système nerveux du fœtus. En outre, le stress du quotidien a tendance à affaiblir vos défenses immunitaires, vous rendant ainsi plus sujette aux virus et autres maladies. Il est donc essentiel de lutter contre le stress, grâce au yoga prénatal par exemple. Trouvez plus d’astuces, sur le site http://www.mamanvogue.fr.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants