Comment customiser un jean pour enfant ?



Vous cherchez des idées simples pour customiser les jeans de vos petites filles et petits garçons ? Voici 3 manières de transformer leurs vêtements en pièces uniques et tendance. Il ne vous reste alors plus qu’à laisser parler votre imagination ! Et pourquoi ne pas les faire participer à ce processus créatif ?

Décorez les jeans de vos enfants à l’aide d’écussons

Très variés et embellis de motifs parfois complexes, les écussons permettent de customiser n’importe quel vêtement facilement. Non seulement vous pouvez en trouver pour tout âge, que votre enfant ait 3 ans ou 13 ans, mais vous trouverez également forcément des écussons conformes aux goûts de celui-ci. L’écusson pour jean peut représenter un objet ou une activité qu’affectionne particulièrement votre bambin, mais rien ne vous empêche de vous amuser avec des motifs de Noël, de Pâques, etc. Par conséquent, cette idée de personnalisation convient parfaitement sur un jean fille comme sur un jean garçon. Il existe des écussons thermocollants, qui se posent en une minute à l’aide d’un chiffon et d’un fer à repasser. Cependant, ceux à coudre sont à privilégier pour une meilleure tenue, surtout s’ils sont placés à des endroits tels que le genou ou encore le coude.

Faites appel à votre sens artistique

Quoi de mieux pour personnaliser le jean de votre enfant qu’en sollicitant votre imagination ? Muni-e d’une aiguille et de quelques bobines de fil, vous pouvez créer de jolis motifs tout simples sur la surface du tissu. De plus, ils ne risquent pas de se détacher ! Le prénom de votre enfant, un cactus, des feuilles tropicales ou des silhouettes de chat, de lapin et de renard ne sont que quelques exemples d’ornements que vous pouvez aisément reproduire sur le jean. Et n’ayez crainte, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la couture, ou si vous disposez de peu de temps, vous pouvez vous tourner vers la peinture pour tissu. Il en existe sous des formes diverses, comme les sprays, les pots de peinture au doigt ou les marqueurs. Ainsi, votre enfant peut même participer à la customisation de son jean en y apportant sa touche créative.

Mélangez les textures et les formes

Si votre enfant aime le look un peu bohème ou rock’n’roll, customiser son jean avec la technique du patchwork donnera un effet des plus uniques et des plus originaux. L’idée est d’assembler plusieurs morceaux de tissus différents afin de casser l’uniformité du jean. N’hésitez donc pas à jouer sur le contraste et sur la complémentarité des couleurs. Vous pouvez aussi adoucir le jean grâce à des morceaux de tissus plus lisses ou grâce à de la dentelle. Encore une fois, cette idée de personnalisation peut convenir à tous les âges et à tous les goûts. Enfin, dans ce même esprit de mélange, vous pouvez également coudre des perles, des strass ou encore des rubans sur le jean de votre enfant. Les enfants aiment généralement ce côté tactile car le mix des textures stimule leur sens et excite leur curiosité.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants