Comment choisir les habits de votre bébé ?



Votre bébé vient tout juste de venir au monde, et déjà se posent les premières questions techniques : comment trouver les vêtements et les pyjamas de bébé adaptés à son petit corps ? Apprenez à choisir les vêtements pour bébé fille ou garçon qui lui correspondent afin de protéger au mieux sa peau fragile contre les caprices de la météo.

Des tenues adaptées à chaque saison

Lorsque vos proches vous ont offert un vêtement de naissance pour garçon ou pour fille, ils ont pensé avant tout au côté esthétique, et pas immédiatement au côté pratique. Pourtant, c’est ce qu’il y a de plus important pour un si jeune enfant. Chaque ensemble pour bébé fille ou pour bébé garçon doit être pensé avant tout en fonction du climat et de la météo. Trouvez lui des ensembles chauds pour l’hiver, et des petites tenues d’été laissant les jambes et les bras respirer pour les grosses chaleurs. Pour les matières, n’hésitez pas à choisir de la laine ou d’autres tissus résistants et hermétiques pour l’hiver et, au contraire, des matières plus souples et plus respirantes en été.

Faites des stocks de rechange pour voir venir

C’est l’autre paramètre essentiel à prendre en compte au moment de choisir les vêtements de bébé : si la qualité est importante, la quantité l’est tout autant. Ne soyez pas trop juste sur vos stocks, car bébé doit être changé entre deux et quatre fois par jour. Achetez toujours de quoi avoir une ou deux tenues de rechange propres sur vous lorsque vous partez en promenade. Si un vêtement de naissance pour fille ou pour garçon a une durée de vie aussi courte, c’est en raison de la croissance du bébé, mais également parce qu’il est quotidiennement sali et lavé. Essayez donc de faire en sorte de disposer de vos ensembles pour bébé fille ou pour bébé garçon en plusieurs exemplaires, dans la mesure du possible !

Pour un plus grand choix, privilégiez le shopping en ligne

Maintenant que vous savez quel type de vêtement pour votre bébé fille ou bébé garçon vous intéresse, il reste une dernière étape : où se diriger pour choisir les habits de votre bébé ? La meilleure solution, si vous voulez bénéficier d’un vaste choix et de réductions intéressantes, c’est d’aller sur internet. De nombreuses plateformes de vente en ligne ont vu le jour récemment et proposent des ensembles pour bébé fille et garçon très variés, à des tarifs vraiment intéressants. Vous serez surpris de voir toutes les bonnes affaires que l’on peut y réaliser, surtout quand on est contraint d’acheter des vêtements de naissance pour fille ou garçon en grande quantité. De plus, vous pourrez faire du shopping sans même devoir sortir de chez vous !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants