Comment choisir le faire-part de naissance de son bébé ?


L’arrivée d’un nouveau-né est l’occasion de communiquer avec ses proches, amis, famille, collègues, relations, etc. Le faire-part de naissance est l’un des moyens qui permet de rester en contact avec un cercle élargi de personnes par convention, par tradition.

Après le choix du prénom de l’enfant et l’aménagement de sa chambre, le choix du faire-part est une étape importante à laquelle les nouveaux parents apportent un soin tout particulier. Bébé est là et vous avez envie de l’annoncer comme il se doit.

A qui faire appel ?

Avec l’avènement de l’impression numérique, la réalisation de ses faire-parts est plus simple qu’à l’époque des traditionnelles machines d’imprimerie. Des services en ligne tels que Faire part de France offrent un large choix de faire part de naissance pour faciliter le choix des parents. Vous pouvez opter pour un modèle qui a retenu votre attention voire créer votre carte de naissance. En général, pour ne pas être pris de court, comptez une quinzaine de jours avec les week-ends et le temps de traitement de la commande.

Anticiper le choix du faire-part

Faire le bon choix pour ne pas regretter, avoir du temps à consacrer la création du carton est un luxe. Se rendre compte au bout d’un ou deux mois que le faire-part n’est toujours pas parti parce que pas fait est courant. Par convention, il s’envoie dans le courant du premier mois de vie du nouveau-né. Pour être dans le bon timing, n’hésitez-pas à y réfléchir à partir du 8e mois de grossesse quand vous commencez à être d’accord sur le choix du prénom et que tout le reste est déjà organisé !

Qu’écrire sur le faire-part ?

L’écriture d’un texte personnalisé ou original prend un peu de temps pour y penser et concrétiser l’idée. Certaines familles donnent la parole au bébé ou aux aînés, d’autres optent pour des devinettes, un texte humoristique, un poème, une bande dessinée, etc.
Les professionnels proposent de nombreux textes des plus classiques aux plus originaux pour vous donner des idées. A minima, les informations suivantes font partie des grands classiques : le prénom, la date de naissance, le poids et la taille. Il devra également contenir, les prénoms et noms de famille des parents ainsi que l’adresse, le numéro de téléphone voire l’email familial.

Le plus important est que cette création imprimée vous ressemble et que vous soyez heureux de l’envoyer à votre entourage.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants