Comment choisir des jouets pour un enfant de moins de 12 mois ?



Choisir un jouet pour un enfant n’est pas aussi facile qu’on le croit, surtout quand l’enfant a moins d’un an. Afin de faire le bon choix, vous devez comprendre ce qui intéresse le bébé à cet âge. Cet article vous aidera à mieux trouver le jouet idéal pour votre enfant de moins d’un an.

Il est tout à fait naturel d’acheter des jouets pour votre bébé. Cependant, la plupart des parents a du mal à trouver un jouet adapté, en particulier quand bébé a moins d’un an. Le jeu est vital pour les enfants même s’ils ont moins d’un an. Les jouets que vous achetez pour votre enfant à cet âge aideront à développer leurs habiletés cognitives, sociales et même physiques. De plus, les jouets avec lesquels un enfant joue à cet âge aideront à renforcer le lien affectif qui grandit avec vous, surtout ceux avec lesquels vous pouvez jouer ensemble.

Choisir des jouets pour les bébés de moins d’un an

Au cours des 12 premiers mois, les bébés utilisent surtout leur sens pour toucher leur environnement. Cela signifie qu’il faudra du temps à votre tout-petit pour savoir comment tirer le meilleur parti des jouets que vous achetez. Une grande partie de l’exploration à cet âge se passe en utilisant la bouche et la langue parce que les mains et les doigts ne sont pas encore assez forts pour saisir les choses. De plus, à cet âge, la vue de votre enfant est encore en développement, mais la seule chose qu’ils peuvent remarquer est les couleurs vives et le contraste des couleurs. Les couleurs qui attirent leur regard sont un excellent choix. Vous en trouverez certainement sur lagranderecre. De plus, à cet âge, les souvenirs ne sont pas complètement formés et c’est pourquoi ils ont tendance à répéter joyeusement la même action simple encore et encore. C’est aussi l’âge où les enfants apprennent la permanence de l’objet. C’est l’idée que quelque chose existe encore même quand il est hors de vue

Alors qu’est-ce que vous choisissez pour votre enfant ?

Il est préférable de choisir des jouets qui ont des couleurs vives différentes, des textures variées et qui produisent également des sons qui conviennent parfaitement aux bébés de cet âge. Il est également important de garder à l’esprit qu’à cet âge tous les jouets finiront inévitablement dans la bouche des bébés. Donc, il faut s’assurer que chaque jouet soit robuste. Un jouet ne devrait pas avoir d’arêtes vives. Il devrait également être facile à nettoyer. En outre, vous devriez prêter la prérogative de vérifier régulièrement le jouet pour tout dommage possible qui peut être un danger pour les enfants de moins d’un an. Pour plus de conseils sur les jouets et d’autres sujets concernant les enfants, vous pouvez visiter autourdebebe. Si vous avez le budget un peu limité, vous pouvez créer des jouets simples tels que le remplissage de bouteilles de riz ou de quelques petits objets à rechercher. De plus, les contenants de yaourt vides font également un grand jouet de bain. Pour cela, vous n’aurez qu’à percer tout simplement des trous au fond de ces contenants afin qu’ils intriguent votre bébé. Même quelque chose de simple comme du papier d’emballage ravira votre enfant à cet âge, car il aimera expérimenter avec la texture, le goût et le son.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants